Arnaque investissement crypto XAU (en contact)

Bonjour,
je suis actuellement en contact avec un profil sur whatsapp et qui tente de me faire investir sur crypto.com onchain .
Je pensais à un brouteur au départ, mais la plateforme semble sérieuse, je pense que la finalité sera de me faire faire un transfert vers son compte pour récupérer l’argent.
Un moment donné on a le sentiment d’être avec une sorte d’influenceur/ambassadeur pour cette plateforme mais c’est bizarre, je continue de faire croire que je suis interressé pour voir comment ca évolue.
J’ai fait un signalement sur le site mais souhaiterait voir si d’autres de la communauté on déjà rencontré ce genre de profil/situation.

Le travail de séduction prend quelques jours, bon j’ai mis les pieds dans le plat un peu vite quand même histoire de voir comment ca évolue mais ca prend, je pense que ce genre de pratique leur prend plus de temps pour bien mettre en confiance la victime.

S’il y a moyen de baiter un moment, je peux faire le débile quelques jours :wink:

Je transmettrais les infos en privé afin d’éviter de me faire griller si besoin.
@+

Bonjour @Warhole

J’ai déjà eu affaire à ce genre d’arnaque, qui est malheureusement assez fréquent dans le monde de la crypto.

Ces escrocs utilisent généralement plusieurs méthodes pour parvenir à leurs fins :

1. Faux sites d’investissement : Ils incitent les victimes à investir sur un site qui est une copie du site officiel. En réalité, vous n’achetez jamais de crypto-monnaie, et votre argent est directement encaissé par les escrocs. Parfois, l’arnaque se poursuit, et ils vous poussent à investir davantage jusqu’à ce que vos comptes soient complètement vidés.
  2. Vol d’identifiants et usurpation d’identité : Ils assistent les victimes dans la création de leur compte tout en conservant les identifiants de connexion et les copies des documents d’identité. Au final, ils vident les comptes et utilisent ces informations pour commettre des usurpations d’identité.
  3. Manipulation sur des sites légitimes : Ils gagnent la confiance de la victime et l’encouragent à investir sur un site légitime en prétendant, par exemple, avoir un partenariat ou une opportunité unique. Mais cette « opportunité » se transforme en un transfert des fonds de la victime vers leur propre portefeuille.

Étant donné le peu d’informations concernant votre situation, je ne peux pas certifier leurs intentions. Cependant, je vous encourage vivement à être prudent.

En aucun cas, vous ne devez investir sous la pression de quelqu’un. Toute décision d’investissement doit être prise après une réflexion personnelle et, surtout, dans la limite de vos moyens, afin d’éviter toute situation incontrôlable.

Cordialement :saluting_face:

1 « J'aime »

Bonjour @JDI69,

Merci pour les infos, je suis developpeur et travaille dans les telecoms, d’habitude je ne répond pas mais j’étais curieux de savoir comment ils procèdent ;).
J’ai déjà auparavant dénoncé auprès de PCS Mastercard une arnaque au recharge PCS après avoir tenu un brouteur pendant quelques jours.
Et après avoir découvert les vidéos de Sandoz, je n’avais pas fait le lien avec le Pig Butchering qui m’a profondément choqué.

Du coup, je suis pas sûr de vouloir continué à tenir mon interlocuteur, s’il se trouve en Asie et sous le joug d’une mafia, ca me pose un soucis de conscience … :frowning:

Si en tout cas l’un de l’équipe veut les infos, j’ai tout exporter.

@+

oui c’est le problème avec ce type d’arnaque… quand on sait qui c’est derrière, il vaut mieux éviter. de continuer… cette arnaque est malheureusement dramatique…