Bonjour a tous,
Ma compagne c’est fait piraté son compte facebook/messenger.
Le brouteur est entré en contact avec ma compagne sous l’identité d’une amie a elle. Prétextant que le telephone de son amie eté bloqué et qu’il lui fallait recevoir un code par sms pour lui redonnée ensuite. Le brouteur a donc pris le numéro de téléphone de ma compagne, et elle lui a renvoyé le code qu’elle avait recu. Il lui a demandé ensuite chez quel opérareur téléphonique elle été mais elle n’a plus répondu par la suite. Le probleme c’est que quelque minute apres son compte facebook a été piraté, son adresse mail changé et ensuite son compte bloqué.
Malheuresement nous n’avons aucune capture d’écran a vous fournir car le contact eté sur Messenger et que tout est bloqué…
Elle est en détresse car elle a toute les photos de sa vie et le plus important de nos enfants sur facebook.
Pourriez vous nous venir en aide s’il vous plait?
Je vous suis sur youtube depuis un moment déja et je ne vois que vous pour nous venir en aide.
Dans l’attente de votre réponse,
Je vous salue bien cordialement.
Bonjour et désolé d’apprendre votre mésaventure.
Dans un premier temps tentez de suivre les étapes pour signaler et récupérer un compte piraté : https://fr-fr.facebook.com/hacked/
Ensuite prévenez vos proches pour leur expliquer la situation et qu’ils évitent de tomber dans le piège à leur tour. Si ce n’est pas déjà fait, bien sûr
C’est une technique assez simple : il se font passer pour un de vos proches (ou piratent un compte) et prétextent avoir besoin d’un code par SMS mais en fait il sont en train de lancer une récupération de compte et le message leur permet de se connecter à votre compte, ils en profitent ensuite pour changer les informations de connexion.
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,
Nous avons tout de suite prévenu nos proches (comme je suis Sandoz sur youtube j’ai ésseyé de minimisé les dégats avec ce que j’avais apris de lui )
Nous avons éssséyé de suivre les etapes de signalement et récupération de compte de Facebook mais a une étape il nous demande une piece d’identitée hors de ce que je connait normalement aucun site ne doit demandé ce genre de justificatif (meme un site bancaire)…
Est ce normal d’apres vous?
Dans l’attente d’une réponse,
Bien cordialement.
Désolé pour le délai de réponse, j’étais pas trop disponible ces temps-ci.
Je n’utilise moi-même pas Facebook (ni aucun réseau social d’ailleurs) mais d’après une recherche, Facebook procède comme ça depuis quelques années déjà.
Ce n’est peut-être pas un brouteur