Bonjour,
Ma mère c’est fait arnaquer par un faut conseiller bancaire, qui la contacter par whatsapp .
il l’on appeler au sujet de plusieurs virement en attente de grosse somme suspect et pour résoudre le problème il on fait un partage d’écran et ma mère a suivi toute les manipulation du faut conseiller qui avais vue sur sont écran tout dans le stress et il on réussi a ce faire viré 3000euros sur un compte postal …
la banque ne peux encore rien faire mise a par d’essayer de retiré les fond viré sur le compte de la poste.
bonjour. votre maman était bien sur ordi lorsqu’ils ont fait le partage d’écran ? Car si c’est le cas. il faut absolument qu’elle éteigne complètement l’ordinateur (pas en veille mais complètement), qu’elle aille voir un réparateur informatique de suite pour qu’il retire toutes les cochonneries de logiciels qu’ils lui ont mis. les réparateurs sont au courant de ce genre de fraudes. J’imagine que la banque lui a dit de changer le mot de passe de son espace client ? si c’est le cas, il faudra qu’elle le rechange après le nettoyage de l’ordinateur car il a y de grandes de chances que les mecs aient encore accès à son PC.
bonjour,
la procédure c’est passer sur sont téléphone portable j’ai vérifier sont tel il y a rien de suspect .
en effet sur un ordinateur j’airais tout formater a zéro .
le plus difficile c’est de comment récupéré les sous volé…
c’est ce qui est le plus difficile en effet. la loi dit : En matière d’escroquerie bancaire, le code monétaire et financier prévoit en effet une obligation à la charge de la banque de rembourser immédiatement ses clients lorsqu’ils sont victimes d’escroquerie (art. L. 133-18), à l’exception des cas où elle démontre que le client a commis une négligence grave à ses obligations (art. L. 133-19). La seule solution pour vous est demander le remboursement mais la banque est en droit de dire qu’il y a eu une négligence grave de la part de votre maman. le numéro de téléphone n’étant pas celui de la banque (donc ce n’est pas de l’usurpation de numéro)… c’est compliqué. vous pouvez peut être tenter d’appeler France Victimes ( au 116006) qui pourra peut être vous aiguiller vers une association d’aide juridique ?
j’ai été a la banque avec ma mère pour faire justement un retrait des fond et pour l’instant toujours en attente. comme il me l’on expliquer il faut l’accord du propriétaire du compte si il a encore les fond sur le compte… oui il y a eu une grosse négligence de ma mère dans la panique et l’influence du fraudeur .
comme j’ai dit au banquier c’est aussi une négligence de leur par qu’il n’y a pas assez d’avertissement tape a l’œil que ce soit sur application en première page de connexion sur sur site en gros plan …
j’ai contacter un médiateur sa réponse était qu’il intervient en dernier recours après un délais de 60 jours une fois déposé la lettre de réclamation a la banque, donc je sais plus trop quoi faire pour ma mère ni vers qui me tourner.
le numéro de téléphone du fraudeur ça donne rien et l’iban c’est juste un compte a la poste .
merci, je vais essayer de contacter France victime mais bon pas sur qu’il puisse faire grand chose .
le mieux c’est de médiatiser l’escroquerie avec le risque que que sa tourne comme la l’affaire brad pitt 
avec un dépot de plainte et le fait que tu es un iban d’un compte à la poste, c’est retraçable tout ça…
ce genre d’histoire a déjà été médiatisée plusieurs fois. c’est l’arnaque aux faux conseillers bancaires. tapes sur google. tu pourras voir cela. il y a meme eu un envoyé special sur le sujet
le dépôt de plainte a la gendarmerie n’as rien donner incapable avec le numéro iban il trouve un compte dans un autre pays alors qu’il ce trouve sur paris …
merci, oui j’ai déjà regarder
il y a que quand on mais les média dans le coup que la banque prend peur pour ça réputation quelle rembourse la victime.