Bonjour,
Je travaille dans la fonction publique et nous avons reçu une femme d’environ 45 ans en invalidité qui s’occupe entièrement de son papa de 91 ans. Elle est victime d’un chantage aux sentiments et a déjà déboursé toute ses économies, environ 10.000€ !!
J’en ai référé évidemment aux service sociaux qui connaissent déjà cette dame mais qui n’avait rien vu !!
Mon problème c’est que les services sociaux peuvent éventuellement mettre une mesure de protection si toutefois la personne est d’accord mais cela ne l’empêchera pas de garder son téléphone et correspondre avec les brouteurs…Elle ne veut pas porter plainte malgré qu’elle se soit rendue chez les gendarmes. Ces derniers m’ont dit qu’ils l’avait effectivement vu mais sans toutefois la convaincre à porter plainte.
Je vais tenter d’établir une relation de confiance pour essayer de la convaincre d’arrêter toutes communication et retrait de coupon PCS.
J’aimerai tellement pouvoir transmettre à ces escrocs un lien sur lequel ils cliqueraient de façon à pouvoir les traquer comme le fait SANDOZ sur YouTube.
Au plaisir de vous lire.