Vous avez payer via ce mail ?
on moment ou il vous demande les coordonnés bancaires il vous contact( via quel moyen.
va porter plainte directement et demande à ta banque de bloquer cet IBAN.
Bonjour c’est une banque Suisse en général il ne rembourse pas (Les 1326€)
Mais ils ont contacté le commerçant si celui-ci valide le remboursement c’est bon pour moi
Merci pour tout
La banque qu’il ugilise est généralement utiliser pour les scam
Salut,
Je viens de lire ton post.
Il s’agit d’une arnaque de plus en plus courante. Voici comment ils procèdent :
Création de faux sites qui imitent parfaitement les sites officiels.
Envoi massif de SMS à partir de listes de numéros de téléphone ayant fuité.
Piège des victimes : les personnes ciblées sont incitées à saisir leurs coordonnées bancaires sous prétexte de résoudre un problème (colis bloqué, amende, etc.).
Utilisation d’« alloteurs » : ces individus, disposant de toutes vos informations, vous contactent en se faisant passer pour votre banque. Comme ils possèdent déjà vos données, il est difficile de ne pas leur faire confiance.
Validation trompeuse : ils vous demandent, sous couvert de « raisons de sécurité », de valider une action depuis votre application bancaire.
Ce que vous validez réellement :
Des achats frauduleux.
L’affiliation de votre compte à des services comme Apple Pay, Google Pay ou PayPal.
Une fois cette validation faite, ils ont un accès total à vos fonds et peuvent les utiliser comme bon leur semble.
Soyez vigilant :
Ne partagez jamais vos informations bancaires.
En cas de doute, contactez directement votre banque via un numéro officiel.
Vérifiez toujours l’authenticité des sites et des demandes reçues.
La prudence est la meilleure défense face à ce type d’arnaque.
Bonjour j’ai eu affaire a un scam similaire. Ils ont eu les info de la carte de ma femme.
Mais nous avons bloqué l’accès a la carte dans les 5 minutes. Mais j’ai la crainte qu’il ai déjà ce quil souhaite. Avec la catte bancaire.
ou la la ça sent l’escroc déjà en lisant ils vous envoies un sms mondial Relay et faire croire qu’il faut payer parce que le colis est lourd il y a des pluies d’arnaques comme cela ou si non ils vous dit que le colis est bloquer il faut payer pour le débloquer a la la il faut faire très attention faut prendre le temps ne pas payer analyser très embêtent votre cas sa m énerve .je vois qu’il y a des numéros de l’escroc .des fois ils font les morts après ils réussites .Je vais voir un peut plus prêt. Courage a vous .
Moi j’ai déjà eu ça aussi mais j’ai dit que je bossais pour la police fédérale .