Je suis en plein doute -mon cerveau etant sous l'emprise

Bonjour à vous,

Je veux bien témoigner afin que le monde puisse prendre conscience de ce fléau. Certes , ne jamais envoyer de l’argent à des personnes inconnues c’est la base oui , nous en sommes tous conscients . Mais là nous parlons de manipulation mentale , et les arnaqueurs sont très doués , ils font ce que les escrocs ont toujours fait , trouver la faille de la personne manipulée . Cette faille diffère et peut prendre de multiples visages . Ce qui est certain c’est qu’ils profitent de la détresse affective , de la solitude qui sont les maux qui rongent notre société actuelle connectée en permanence sur les réseaux mais qui éloignent les humains des uns des autres. Tout est vécu de façon anonyme , derrière les écrans . Internet , les téléphones portables , toutes les technologies de communication provoquent une misère sociale humaine sans précédent.

Je peux vous envoyer un MP ?

Oui bien sûr

je suis d’accord
ils profitent de nos failles
plus que le fric c’est tous les ravages qu’ils causent dans notre vie qui sont détestables
et c’est très difficile de s’en remettre
notre regard envers nous, le regard des autres tout cela en prend un coup
victime nous devenons coupable
une triple peine : le fric, nous même, les autres

Bonjour
Moi aussi je suis comme vous , je me suis fait manipulée par un brouteur, très doué pour nous faire tomber dans leurs griffes.
J ai été sous son emprise toute l année 2023 en lui versant l argent qu il.me demandait et puis j y ai mis un terme car ça ne pouvais plus durer comme ça, je n en pouvait plus et toutes mes economies y sont passées.
J ai porté plainte, je ne sais pas comment c etait pour vous, mais les gendarmes nous prennent vraiment pour des personnes irresponsables et nous le font savoir par leurs attitudes.
On est déjà mal et ils nous enfoncent encore plus.
Je sais que moi aussi je ne recupererai pas cet argent

Je sais que le brouteur est en Côte d Ivoire, et malheureusement il va sans tirer sans être inquiété.
Si vous êtes toujours sous emprise il faut vite arrêter cet engrenage et le bloquer définitivement.
Bon courage à tous.

l’arnaque est infini malheureusement on peut juste les ralentir je vous conseil juste le bloquer et ignoré le ne versé pas d’argent si non vous serai une vache a lait façon de parler courage a vous.

Je l ai bloqué depuis decembre 2023.
Si je suis là c est aussi pour temoigner et si cela peut aider à d autres de voir un peu plus clair dans le jeu de brouteurs et de ne pas leur donner ce qu il demandent. Malheureusement c est tout ce que l on peut faire.
S il y avait moyen de pouvoir tous se regrouper et d agir pour les neutraliser et leur faire payer tout le mal qu ils nous ont fait, ce serait
t que justice mais ce n est pas toujours possible.
Alors il ne reste que la prévention, sortir toutes ces personnes qui sont encore sous leur emprise.

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Il est important comme vous le dîtes de continuer à poster nos témoignages sur le web…il faudrait que ces derniers puissent avoir une visibilité très importante afin de pouvoir réveiller toutes les victimes .
Témoigner c’est prendre le risque de se faire traiter d’imbécile, c’est vrai . Mais qui mieux que nous , pouvons dire : TOUT LE MONDE et quelque soit sa position sociale PEUT TOMBER dans le panneau.
J’ai entendu parler d’une application de rencontres en ligne dont le principe est une façon d’éviter un peu (je dis bien un peu) les arnaques sentimentales , pas d’échanges interminables de messages mais une rencontre réelle dès le départ.

Le traumatisme que je garde encore aujourd’hui suite à tout ceci , c’est que j’ai un mal fou à faire confiance et je vois le négatif dans toutes les situations…je pense que tout le monde ment en permanence.

Courage à vous tous

je partage votre histoire comme vous j’ai fait l’objet d’une escroquerie à la romance
et pourtant j’ai tous mes moyens cognitifs mais ils savent trouver la faille et en profitent
si nous pouvions identifier l’auteur du contact et simplement lui faire comprendre que nous le connaissons ça ne nous rendrais pas notre fric mais ça le ferais réfléchir et le dissuaderais

on peut rêver…

Je ne sais pas si ça les dissuaderais , ces gens là n ont aucun scrupule
L appât du gain est toujours le plus fort.
Ils savent que c est difficile de les coincer voir impossible alors ils en profitent

oui hélas
il n’y a pas autre solution que de les bloquer