bonjour je voudrais signaler une arnaque à l’emploi mais je n’ai que son portable vu qu’il ne veut pas me donner son mail. Je voudrais donc savoir s’il est possible de le signaler quand même sans celui-ci ?
bonjour. pouvez vous nous signaler le type d’arnaque à l’emploi ? ce numéro est il français ?
Il prétend s’appeler Scarlett et être une recruteuse pour Power Digital Marketing (ou Power plateform vu qu’il a dit les deux).
Voici son numéro de tel 0748559589 je n’ai rien trouvé sur internet donc je ne sais pas s’il est français.
J’ai quelques sreen de notre conversation et une petite vidéo ou il fait un voc grâce à google traduction pour avoir une voix de femme
c’est un numéro SYMA Mobile. ce genre d’opérateurs est souvent utilisé pour des escrocs
ok, bon je m’en doutais un peu il répond souvent avec les même messages surement copié collé, ne veux passer que par watsapp et veux absolument que j’aille sur son site
les annonces d’emploi par whatsapp sont toutes des arnaques
il m’a d’abord contacté par tel avec un message pré-enregistré pour me redirigé sur watsapp afin d’avoir plus d’informations du coup j’était intrigué.
Par contre du coup je me demandais s’il y avait un risque si je clique sur son lien?
bonjours. Oui il y a un risque de cliquer sur son lien, soit il y aura un Malware ou si il n’y en a pas il vous demandera vos information personnel. Sachant que cela et un escroc, je vous invite a l’ignorer tant qu’aucun problème ne vous et arriver.