Bonjour à tous, je vous explique le contexte: Je vis seul depuis plusieurs mois, et j’ai tendance à m’isoler un peu du reste du monde (déprimé après séparation avec la mère de mon fils).
Il y a 1 mois, une jolie jeune femme vient me parler sur Telegram, on fait connaissance. Elle me portait bcp d’attention, ont discutait très bien, tjs en anglais, elle m’envoyait des photos d’elle, et des vidéos…
[je n’étais pas du tt au courant de ce type d’arnaque mais me méfiait bcp , au début….]
Qlq jours passe, et elle commence [enfin] à m’expliquer comment gagner de l’argent sur la plateforme qu’elle utilise Octa (octaaceusdt.com).
D’abord j’ai refusé, puis au bout d’un moment j’ai baissé ma garde et j’ai accepté de le faire avec elle.
Au début, elle m’explique tout (je ne saisi pas tout mais décide de lui faire de plus en plus confiance). Elle me montre comment trader sur OCTA, comment faire du profit, et comment retirer mes profits. Le premier jour j’avais gagné l’équivalent de 30€ en cripto ETH en apportant 130€ (130+30). C’est à ce moment-là que les choses se sont accélérées…
Les semaines passent, j’amène 600€ de plus sur la plate-forme car d’après elle je ne fais pas suffisamment de profits avec ma somme de départ (ce qui me paraît logique)…
Quelques soirs par semaine on “trade” 5 ou 6 fois sur OCTA, et nous “faisons des profits” systématiquement… mais je n’ai jamais essayé de retirer les profits car elle avait désormais ma totale confiance…
Le 20/05, elle insiste pr que j’ajoute encore 130€. j’accepte. Ce soir là on trade une trentaine de fois, faisant un “profit” sur OCTA équivalent à 90.000€.
Le 21/05 au soir on décide de retirer la somme!
Le site nous explique que nous venions d’overtrade 200% au delà de l’apport initial… et que nous avons une pénalité pour cela.
une pénalité de 30 % des (supposé) 90 000 € pour espérer débloquer cette somme.
Soit 18 000 euros!! Dans ma tête je dis stop, mais elle intervient en m’apportant “5000€” (en points Octa) sur mon compte Octa…
je ne pouvais pas lui faire déshonneur, elle venait de “m’aider” financièrement. Je décide donc d’apporter toutes mes économies sur la plate-forme… soit 11000 € et demande 2500€ à ma mère… qui accepte de me faire confiance…
La pénalité est payée! Je passe donc au retrait.
Après 2h de procédure… rien ne bouge, je demande des explications au service contact du site qui m’annonce cette fois que la somme que je souhaite retirer est trop importante comparée à l’apport de base. Que les frais de transaction seront de 12% (soit encore 10000€).
Et… c’est seulement là que j’ai compris la supercherie…
En fait non car j’étais prêt à faire un prêt à la conso de 15000€, en gardant 2500€ pr survivre, rendre 2500€ à ma mère et débloquer les 90000€ sur la plate-forme avec les 10.000€ restants. C’est un ami qui m’a arrêté… j’étais prêt à tout pr récupérer mes sous investis… j’étais en fait très loin du compte…
Au final j’ai perdu 130+600+130+11000+2500= 14360€
J’ai déposé plainte sur Thesee il y a 48h mais je n’ai eu aucun retour pour le moment… c’est la catastrophe les amis…!!