Arnaque 5000 euros

Bonjour à tous, j’espère que vous pourriez m’aider.
Une personne de mon entourage a été victime d’une arnaque de 5000 euros.

Ca part d’un phishing par sms reçu par elle vers le site (toujours en ligne) : https://assure-renouvellement.com/

Elle a donné des infos personnelles, dont son numéro de carte bleue et de mobile.

Elle a été appelé par « son banquier » qui lui a indiqué que sa carte a été piratée, et qu’il fallait qu’elle sécurise son argent rapidement, elle a rajouté le bénéficiaire et fait le virement vers « son nouveau compte ».
Elle s’est aperçu de l’arnaque trop tard, elle a fait opposition et porté plainte, mais la police n’a pas semblé montré qu’elle alait potentiellement faire quelque chose.

On dispose du site, du numéro de tel portable, le RIB de l’arnaqueur (français), y a-t-il moyen de remonter à lui ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour, ce n’est pas que la police ne veut pas faire grand chose mais ils ont tellement d’affaires de ce type qu’il sont complétement dépassé.
Est-elle allée voir la banque pour voir s’il y avait des possibilité de se faire rembourser ?

Concernant le numéro et le RIB ce sont surement des « jetables » et le brouteur s’en débarrasse après ses méfaits donc très difficile voire impossible à tracer.