Arnaque au compte bancaire

Bonjour,
J’ai été contacter par un brouter qui soit disant aller vire une somme d’argente dans mon compte en contre partie je garde 20%

Bonjour
Ce n’est pas forcément un brouteur, c’est des escrocs qui font du blanchiment d’argent et ils peuvent venir de partout et se servent de relais en leurs promettant une partie de l’argent. Il peut s’agir d’arnaque plus élaboré pour récupérer les informations bancaires de la victime.

Je trouve ça assez bizarre car il encaisse des chèques volé dans le compte

Bonsoir,

Il s’agit d’une escroquerie en provenance de Côte d’Ivoire, mais aussi de France (précisément des groupes organisés en Île-de-France, par mes expériences sur ces arnaques.) De faux chèques sont envoyés à de nombreuses reprises avec de grandes sommes, les banques sont rapidement prévenues et vous êtes porté(e) responsable de cette endettement et d’avoir touché cette somme inexistante. Ne donnez aucune information personnelle, et encore moins votre RIB !

Si vous êtes une victime, vous pouvez contacter des associations d’aides aux victimes dans ce genre de cas, comme Banque Info Recours, qui semble avoir aidé pas mal de monde dans le passé sur les arnaques aux faux chèques, mais également d’en parler à votre banque s’ils acceptent d’entendre votre situation en tant que victime.

1 « J'aime »

Oui comme ça tu vas l’encaisser.
Le lendemain tu vas retirer l’argent.
Et une semaine après ta banque reviens vers toi pour t’informer que le chèque est volé.
Résultat du coup tu perds ton temps, tu perds ton argent, tu divulgue tes informations personnelles.
Tu vas aller porter plainte au commissariat et tout ça c’est juste une grosse arnaque de plus.
Fait le si tu as envie de te retrouver interdit bancaire et avec toutes les merdes qui vont avec.

Coucou j’ai poster mon sujet sur la section mon brouteur . Ma mère ma dit il ya quelque jours qu’elle avait donner son RIB mais la banque lui a dit le RIB c’est juste pour recevoir de l’argent . Mais moi j’suis pas tranquille j’ai trouver la banque un peu négligente … Vous pensez que ça crain si ils ont son Rib ? doit’on forcer la banque a faire kk chose ou leur faire confiance ? j’suis très angoissée depuis . Ils n’ont que le rib et les infos lambda prénom adresse ect … elle attends un chèque de 200 euros de Orange genre … ils vont lui envoyer si ils suivent leur plan et pensent qu’ils vont arnaquer ma mére . Le comble ! elle m’annonce ca pendant que je regarde sandoz … j’étais choquer et obliger de lui montrer les vidéos de sandoz parceque juste lui dire et repeter 40000 milles fois n’a pas suffit . ils sont fort pour arnaquer les personnes agées !

exact!!! l escroc ne peut pas virer les ((20%)) sans vos coordonnées bancaires.