Arnaque au sentiment d'un membres de la famille

Bonjour j’aurais besoin d’aide ou conseil j’ai un membres de la famille qui subit une arnaque au sentiment et ne veux pas comprendres quand on lui explique que c’est une fausse personne et s’obstine a croire qu’il va voir la personne en question et continue d’acheter des coupon j’ai tout essayer avec les membres de ma famille pour lui faire comprendres

Quand une personne est sous emprise d’un brouteur, c’est souvent très compliqué.

Déjà, essayez de récupérer un maximum d’information sur ce brouteur et son « scénario ». (Comment et sur quel site il l’a rencontré, depuis quand il parle, sur quelle plateforme/réseaux sociale il discute, quel type de coupon il achète, s’il y a d’autres demandes), regarder si il n’y a pas d’autres brouteurs qui rôdent dans le coin. L’idéal serait d’accéder aux conversations entre lui et le brouteur.

On peut essayer de regarder quelle photo il utilise et faire une recherche inversée d’image pour essayer de retrouver la personne en photo. On peut lui demander si il y a pu voir la personne en visio et si il a pu réellement échanger avec elle en visio, pas juste une simple vidéo que le brouteur aurait mis pour remplacer le flux de sa caméra, lui demander combien de fois il a trouvé des excuses pour ne pas venir voir la personne. Si il lui a fait le coup du frigo vide, montrer que la photo est volée.

Tu peux essayer de lui montrer les vidéos Sandoz ou des explicatives sur les brouteurs

1 « J'aime »

On a deja essayer tout ca et je lui ai meme montré le site ou avais ete pris les photo ca a commencer sur facebook et apres c’est passer sur une appli mobiles

est-ce quelqu’un d’âgé, de très vulnérable ?

1 « J'aime »

oui c’est une personne agé et vulnérable la cible pour ideal pour c’est gens la

En dernier, dernier recours, si les sommes deviennent trop importante, une mise sous tutelle peut-être envisagée

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le contact du brouteur (Réseau social/mail/numéro de téléphone)

Merci,

1 « J'aime »

très bons conseils!! et surtout les videos de Sandoz. il faut aussi l impérativement faire visionner ces videos a la personne flouée. si malgré tout elle continue, cela va devenir tres compliqué.

A t’il la maitrise de ses comptes bancaires?, si vous gérez ses comptes vous pouvez faire des blocages sur les retraits, et surveiller discrètement ses dépenses, s’il utilise le découvert autorisé de son compte pour envoyer des coupons au brouteur, contactez la banque et mettez le découvert autorisé à 0 euros…

Oui très compliqué de faire entendre raison à une victime de brouteur, même par son banquier, ça va finir par un compte bancaire vide et une clôture de compte pour « rupture des relations de confiance »

Bonjour
Je viens de me faire avoir aussi il m a demandé de l argent que j ai verse en PCS et la il m a redemandé 4000€ pour ces impôts que sa maison et sa voiture vont etre saisies j ai refuse il a insisté tous les jours pdt 3 semaines je n ai pas cédé il a change de comportement verbal il n y avait plus de mots d’amour il m a mis la pression que je ne l aimais pas parce que je ne l aidais pas financièrement je lui ai "prêté " 26000€ depuis decembre et depuis mardi 14 mai plus de nouvelles il me l a dit comme plus de maison plus de connexion
Alors passe ce message

Bonjour, voilà tu as perdu 26000€ sans aucun espoir de retour, dépose une plainte avec le plus de documents et de précision possible, au moins pour constituer un fichier…

merci pour ce témoignage ! La solution de bloquer le brouteur de partout est en effet la première chose à faire. j’espère que vous êtes bien entourée pour remonter la pente. courage à vous !