reçu mail fin 2022 d’une personne se disant aurelie aubry
liaison via skype et whatsapp jusqu’en novembre 2024
nombreux envois d’argent par coupons pcs, transcash ou PayPal pour des motifs divers (petits montants)
envoi par un « proche » (un complice ?) de 11750 de chèques impayés dépenses au profit d’aubry résultat découvert de 6000
envoi de faux documents (lettre d’engagement bancaire, fausse copie de plainte, photos truquées)
tentative d’intervention sur compte bancaire
une plainte à été déposée en septembre 2023 pas de suite
personne dangereuse à éviter
Bonjour.
Nous sommes navrés de ce qui vous est arrivé. Avez vous coupé tous les ponts avec l’escroc ? je suis modo sur le forum. je vous transmets un message privé si vous le souhaitez. il faut aller dans MESSAGES en bas à gauche et boite de réception. Marie Ange
oui j’ai bloqué les conversations sur skype er whatsapp
ayant été déclaré en curatelle renforcée je lui ai envoyé copie du jugement elle (il) sait maintenant qu. il n’y a plus rien à obtenir
cette personne qui s’affiche sur le site « la vie commence à 45 ans » doit être signalée comme particulièrement dangereuse et a éviter
Bonjour Michel,
Bon courage !
Ton témoignage est très puissant, il montre l’emprise incroyable que certains escrocs parviennent à avoir sur leurs victimes, emprise qu’ils ne font qu’intensifier avec la durée.
En effet, tu parles de « petites sommes » par coupons PCS et TRANSCASH, qui devaient représenter ce que tu « pouvais faire » petit à petit, mais qui au bout de 2 ans doivent représenter une somme non négligeable, voire très conséquente … je suis vraiment choqué et désolé pour toi ! !
Jusqu’à l’apothéose de l’escroquerie qui consiste à la remise de chèques volés sur ton compte et obtenir de ta part des virements bancaires (je suppose) avant que la banque ne rejette les chèques sous 5 jours car en opposition en principe, asséchant ton compte et le mettant même à 6000€ en dessous de 0 !
Je me permets de te dire que ta banque a selon moi une part de responsabilité dans la catastrophe que représente la dernière phase de cette escroquerie.
Concernant ton placement sous « curatelle renforcée », ordonné par un juge, il s’agit vraiment d’une mesure extrême, peut-être as-tu pris part à cette décision, ne pouvant seul sortir de l’emprise du brouteur … je ne te demande pas de nous répondre.
En principe, le juge prend le plus grand soin de s’assurer que cette mesure est pleinement justifiée, et est prise seulement dans l’intérêt de la personne concernée, et non pas pour le seul intérêt de futurs héritiers …
Il me semble que les personnes qui n’ont pas été victimes d’une escroquerie de ce type pensent que « ça ne peut arriver qu’aux autres », et vont vite à porter des jugements sur la personne qui a été victime, et cette incompréhension rajoute encore de la violence à la violence !
Je me permets de penser que malgré le désastre que représente cette escroquerie dont tu as été victime tu as tout de même encore du mal à sortir de l’emprise de l’escroc … en effet, le fait que tu aies ressenti le besoin de transmettre le jugement à ton escroc peut ressembler … à des excuses de ta part de ne pouvoir continuer !!!
J’essaie juste d’aider, sans aucun jugement évidemment.
Tu dois prendre conscience que l’escroc n’en a pas forcément fini avec toi, et même si le régime de curatelle renforcée ne te laisse que 30€ d’argent de poche par semaine, ou par mois, l’escroc essaiera toujours de te les prendre.
Croire qu’ils peuvent à un moment faire preuve d’empathie ou de pitié est déjà en soi un piège.
Oublier ce prénom de femme et bloquer tout contact est la seule solution !!!
Bon courage !!!
merci
l’emprise était si forte que la mise sous curatelle à été demandée par ma famille mais loin de me protéger cette situation me plonge dans une situation financière difficile (rémunération conséquente du mandataire)
j’ai fait parvenir le jugement à l’escroc de non pour m’excuser mais pour lui faire comprendre qu’il n’avait plus rien à attendre de moi et, inconsciemment, pour lui faire comprendre le mal qu’il avait fait. je pense qu’il n’en a rien à faire mais ça me soulage
malheureusement devant l’inertie judiciaire il n’y a rien à faire l’escroquerie pourrait s’accompagner de plaintes pour faux et usage de faux (même de documents publics)
mais à quoi bon
la seule solution est de marquer et signaler cette personne. d’après les photos qu’elle m’a envoyé elle officie sur la site "la vie commence à 45 ans *(à moins qu’elle ou il n’en ait usurpé l’identité) elle est également en relation avec un certain Guy Charles savi disponible sur Facebook dont elle a essayé de me faire désigner comme bénéficiaire sur mon compte. bien sur j’ai refusé comme j’ai refusé ses tentatives pour le faire ouvrir des comptes douteux
j’avais beaucoup de doutes mais l’adduction était si forte et si bien entretenue que (par bêtise ?) j’ai cédé
il faut marquer ces personnes, avertir des dégâts qu’elles peuvent commettre, porter plainte (sans grand espoir), conserver toutes les preuves que l’on peut Réunir. peut être que la justice se décidera à traiter la plainte (on ne sait jamais un procureur consciencieux)
CES ESCROCS DOIVENT ÊTRE ELIMINES
Bonjour Michel,
… Le curateur qui te met sur la paille, je n’y avais pas pensé !
En résumé, le juge a viré un brouteur qui travaillait au black pour te mettre dans les griffes d’un brouteur de ses amis, déclaré … mais qui malgré le prix ne t’enverra même pas des petits cœurs, et sera plutôt d’une froideur à te glacer le sang … c’est bien çà ?
Si encore c’était une curatrice dévouée, bien roulée, qui venait te voir toutes les semaines pour s’assurer que tout va bien … tu pourrais te dire que c’est un mal pour un bien …
Pour ce qui est du judiciaire et de la justice, c’est malheureux à dire mais il ne faut rien en attendre, faute d’être plus que déçu !
Je reste persuadé que si il y a un espoir de récupérer un peu de l’argent que tu as perdu, c’est du côté de ta banque qui a une part de responsabilité dans la « dernière très grosse opération » à 11750€ qui a créé le désastre financier.
En effet, en admettant que tu n’aies pas su que les chèques remis sur ton compte étaient crédités par défaut par la banque en attente de savoir si ils seraient payés ou non (5 jours), ta banque, elle, sait très bien comment ça fonctionne, et est censée t’en protéger dans la mesure du possible … des mouvements de nature et montants inhabituels sur ton compte doivent les alerter, surtout lorsqu’il s’agit de dépenser très vite le montant de « remises de chèques déportées » faites d’une ville où tu ne pouvais pas te trouver (je pense) …
Dans de telles circonstances, la banque est censée te convaincre d’attendre les 5 jours, en t’expliquant que tu te mets en danger …
Surtout qu’elle peut dans la seconde savoir si les chèques « sont bons » si elle le veut, et peut donc éviter le désastre …
Au supermarché avant d’imprimer un chèque la machine lit le code barres et téléphone à la banque pour savoir si il y a les sous … et refuse d’imprimer le chèque si il n’y a pas les sous … donc ça ne serait pas compliqué, si les banquiers voulaient vraiment protéger leurs clients dans les cas douteux …
Pour ce qui est de détecter les opérations douteuses, certaines banques ont mis en place une IA qui les détecte et les bloque, obligeant le contrôle par une personne physique. C’est déjà ça …
Désolé pour vous donnez moi son Skype et son WhatsApp voici mon e-mail: predatorchasseur19@gmail.com
effectivement loin de me protéger la curatrice va me prendre 400 par mois
c’est d’autant plus rageant que je sortais de mes pb financièrs
je vais voir s’il y a un recours pour réduire ce montant (préfet)
je ne vais pas me lancer dans un Recours contre la banque car avec toutes ces histoires je suis épuisé
par contre la police aurait pu facilement remonter à la banque de France et à la banque de l’escroc pour retrouver sa trace ou, s’il s’agit de chèques volés, à la banque de la victime. en effet elle va être int8erdite d’émission de chèques pendant 5 ans
. si les chèques ont été volés la victime s’est manifesté sinon l’escroc sera retrouvé quelque soit sa nouvelle banque et fera l’objet d’une FICP et de l’interdiction
de chèques, maigre consolation.
la police aurait pu faire cette recherche relativement facile mais…
le seul sentiment qui m’a permis de sortir des griffes c’est la haine ou du moins tout le mépris que j’éprouve pour le brouteur
J’espère qu’un de ces jours elle (ou il) se fera pincer par quelqu’un qui sera moins aveugle que moi et plus rusé
j’ai écrit elle ( il)
Je ne me fais aucune illusion sur son existence réelle et maintenant je m’en F…
j’ai été escroqué, je ne peux rien contre l’auteur (ou trice) maintenant je tire un trait et j’avance dans une nouvelle vie
quant à la curatelle elle peut connaître une fin anticipée on verra
la seule consolation c’est que le curateur va se charger de gérer mes comptes avec transfert de responsabilité
je vais respirer un peu
Je connais moi j’ai déjà eu ça
je soupçonne une bande organisée car j’ai fait des vrts sur paypal à des personnes multiples. M(a) brouteur se prétendant isolée c’est déjà bizarre. Lors de ma plainte, j’ai signalé les adresses de ces « bénéficiaires ». Je ne sais pas si la police peut avoir accès aux adresses auprès de paypal mais cela aurait pu constituer des pistes de recherche et la possibilité de capturer le réseau mais …
PS j’ai recherché l’existence de ces personnes sur pages blanches . Bien sur elles sont inconnues
bonjour je lis votre post et je constate que mes noms et prénoms ont été utilisés
je précise que la photo utilisée n’est pas la mienne ni le mail
étant moi même victime d’un escroc à la romance je vous demande de m’informe si l’individu poursuit son chantage ou vous demande du fric
il y aurait peut être usurpation d’identité et je pourrais porter plainte