Arnaque aux annonces frauduleuses

Bonjour je vous écris car j’ai une copine qui selle ci avait vue un studio pour elle le studio était beau il avait une belle tête pour elle il était bien. Puis elle contacte la personne celle-ci lui donne rendez-vous. Elle y avas mais ce rencompte que c’est une fausse annonce mais avant d’aller le visiter le studion elle lui devait une avance d’une centaine d’euros. Elle a demandé à être remboursé mais elle n’a rien eu et le lendemain elle vat porter plainte ils ne peuvent rien faire malheureusement comment faire pour qu’elle obtienne la totalité de ses sous?

Bonjour @Leo_PERRIER,

Je suis désolé d’apprendre que votre amie ait été arnaquée. Malheureusement, je crains qu’elle ne puisse récupérer son argent. Dans la grande majorité des cas, les paiements effectués aux arnaqueurs/brouteurs sont irrécupérables, d’où leur préférence pour les coupons PCS.

Quel moyen de paiement votre amie a-t-elle utilisé pour cette avance ?

Je lui souhaite bon courage dans tous les cas.

Elle a utiliser des tickets Transcach c’est les seules tickets que la personne demandé.

Malheureusement, dans ces cas-là, l’argent est perdu. Avec un virement bancaire ou tout autre moyen de paiement, il est parfois possible de récupérer l’argent, mais avec les tickets, une fois générés, l’inversion n’est plus possible.

Désolé pour elle, sincèrement

Bonjour, oui c’est l’arnaque de base des brouteurs, publier des petites annonces sur les groupes FB régionaux ou sur marketplace, puis faire payer un acompte par transcach, PCS ou autre…, demandez a votre amie de retrouver l’annonce ou des informations concernant ces arnaqueurs, et publiez les sur mon post, je vais voir si je peux signaler ou saboter le compte de ces escrocs, A PRECISER : aucun retour d’argent n’est possible, n’écoutez pas ceux qui vous promettent de récupérer de l’argent!!!