Arnaque aux logements

Bonjour,
Depuis quelques jours je m’intéresse aux logements pour des raisons personnelles et je tombe sur des annonces qui ont l’air très crédible mais quand on y réfléchis ils sont très anormal.
L’annonce décrit le bien de manière très brève, aucune information sur le proprio et surtout le contact ce fait par mail.
J’en aie contacté quelques uns heureusement j’ai très vite vu l’arnaque car ils me demandaient des infos tels que nom, prénom, nom de la banque, travail, salaire.
De nature très discrète je refuse de donner ces informations si je n’aie pas la personne au téléphone ou en face.
Jen aie même énervé un qui dans son énervement ma envoyé un message bourré de faute.
J’ai de suite signalé les annonces que j’avais repéré (5/6) qui ont d’ailleurs été supprimés.
Je fais ce message en prévention arrêtons de donner des informations sur nous aussi gratuitement toujours s’assurer que ce n’est pas une arnaque et annoncer très vite la couleur à votre destinataire (aucune information ne sera donné si je ne vous aies pas en face) comme l’aurait fait les vrais proprios.
Bon courage à vous

1 « J'aime »

L’arnaque aux logements est généralement une situation où le brouteur sort gagnant, quel que soit le dénouement (face à une personne crédule) !! Je m’explique…

Le brouteur va évidemment tenter de soutirer de l’argent à sa cliente (victime). Avant d’en arriver à cette phase finale, il va d’abord lui demander des documents pour constituer son dossier, ce qui est généralement demandé par les propriétaires. Cela ajoute une certaine crédibilité, et les victime vont trouver ça plus au moins normal.

Une fois que le brouteur est en possession des documents, il passe à l’étape du paiement en demandant des acomptes, le premier mois de loyer, etc., ou invente d’autres excuses. Malheureusement, certaines victimes ne cherchent pas à trop comprendre et s’exécutent (et là, c’est le jackpot pour le brouteur). Mais d’autres commencent à douter et posent des questions, et généralement c’est à ce moment-là que le brouteur se grille (et encore un jackpot pour le brouteur quand même) !!! Car il aura quand même obtenu des documents sensibles, qu’il utilisera ensuite pour arnaquer d’autres victimes avec un profil légitime, ou tout simplement les revendra dans des canaux Telegram."

Je suis d’accord avec le faite que le propriétaire demande ces documents mais le faite de vouloir communiquer uniquement par mail devrait être proscrit.
Ce sont des documents sensibles qui comme vous l’avez dis peuvent être utilisé à mauvais escient et ça il faut être deux fois plus vigilent et forcé les ‹  › proprios’’ à instaurer d’autres procédures.
C’est un vrai fléau et les plus incrédules y passeront.
Ça me révolte beaucoup mais comme je connais ce domaine j’avoue que je me pose des questions que d’autres se poseront pas.
C’est vraiment affolant. Ça donne envie de combattre ces arnaqueurs

1 « J'aime »