Arnaque aux sentiments sur les réseaux sur messenger

Téléversement : Capture d’écran (11).png…
Bonjour, je vous écris pour vous prévenir que j’ai été piraté il y a pas très longtemps tous à commencé en mars l’année dernière une certaine Alexandra qui m’a contactez en me demandant de l’argent que je lui donné elle me disait toujours qu’elle allait me remboursé se qu’elle n’a jamais fais. Puis j’avais fais la connaissance d’une certaine Camille qui elle aussi me demandais de l’argent que je lui donné aussi et un peu plus tard j’avais refuser de lui donné 50 euros puis elle me menacer d’aller voir les gendarmes et qu’elle allait engager un avocat et celui-ci demandé 100 euros pour régler l’affaire et entre temps il y a eu des pirates qui sont rentrée dans l’histoire. Et une Olivia Arilliz nomme Olivia m’a pirater récemment elle a pirater mon compte facebook et messenger. J’ai reçu ressèment des messages de sa part.

Bonjour @Leo_PERRIER,

Bonjour,

Je suis vraiment désolé d’apprendre ce qui vous est arrivé. Il semble que vous ayez été confronté à une série d’escroqueries et de piratages qui ont grandement affecté votre sécurité en ligne.

Dans ce genre de situation, il est crucial de prendre des mesures immédiates pour protéger vos comptes et vos informations personnelles. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

  • Changez immédiatement les mots de passe de tous vos comptes en ligne, y compris ceux de votre compte Facebook et de Messenger. Assurez-vous d’utiliser des mots de passe forts et uniques pour chaque compte.

  • Activez l’authentification à deux facteurs chaque fois que c’est possible.

  • Si vous avez été victime d’une fraude financière, comme dans le cas des demandes d’argent de la part de ces personnes, il est important de ne jamais donner le moindre centime, ces personnes réagissent justement à ça, si vous donnez une fois, ils vous redemanderont systématique de l’argent.

  • Soyez vigilant quant aux activités suspectes ou aux tentatives de phishing dans vos e-mails ou sur d’autres plateformes en ligne. Ne partagez jamais vos informations personnelles avec des inconnus et ne cliquez pas sur des liens non sollicités.

Je comprends que cette situation puisse être très stressante et éprouvante. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire ou de conseils, n’hésitez pas à me le faire savoir.