Arnaque Banque qui contact par telephone Banque "NoexBanq"

Bonjour, je vous contacte car la belle-mère de mon frère a été approchée par une soi-disant banque en ligne pour obtenir un crédit. Cependant, il n’y a aucun avis sur cette banque, nous ne trouvons aucune information sur la société ailleurs, et tout cela semble très étrange. Auriez-vous plus d’informations à ce sujet ?

Plusieurs points me font tiquer sur ce site :

  • tous les titres ou presque sont à l’infinitif au lieu d’être conjugué
  • les liens de bas de page (mentions légales, qui sommes-nous, etc) ramène en haut de page
  • J’ai trouvé un autre site grâce à une recherche sur une image et ce site a exactement la même mise en page sauf qu’il est en anglais
  • Sur scamdoc j’ai pu voir que le site date d’il y a moins de 6 mois

Enfin bref tout ça pour dire que ça pue à 1000 % le scam

Ouais je suis allé un peu plus loin pour voir leur inscription et je confirme que c’est un scam à fond :joy:
Je suis pas sûr que même une banque en ligne utilise ce langage :
image

1 « J'aime »

Du coup c’est bien ce que je pensez c’est une arnaque de fou

Yep, Info à relayer pour éviter que des gens tombent dedans !

Bonsoir,
Je dirais que jultom27 a donné la plupart des indices à regarder dans ce genre de faux sites de prêts. Ensuite, nous pouvons mentionner que le nom de domaine a été enregistré le 17 novembre 2023, uniquement. Soit, le site n’existe que depuis cette date, ce qui n’est pas très sérieux. Il est possible de vérifier la date des sites en utilisant le service WHOIS (whois.com)
Il est obligatoire d’avoir des mentions légales ainsi qu’un numéro d’ORIAS valide dans un site offrant des prêts, ce qui n’est pas présent ici : donc, une grande arnaque à 100 %.
Quelque chose de marrant d’ailleurs, c’est que dans les Politiques de confidentialité, nous pouvons voir « Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit Ut et massa mi. Aliquam in hendreri », ce qui signifie que le site n’a même pas été terminé avant de lancer l’arnaque :slight_smile:

Effectivement je n’avais pas cliqué sur celui-ci pensant que ça faisait comme les autre mais quand on y va c’est un vrai foutoir, aucun lien ne marche, en plus c’est en anglais et même des descriptions manquent :sweat_smile: