Arnaque carte bancaire

Bonjour,

Excusez moi si je ne suis pas ds la bonne catégorie mais vous allez peut-être pouvoir m’aider, et me dire si je suis la seule.

Grosse panique ce soir après avoir reçu une notification de l’appli de ma banque disant qu’il a des opérations suspectes sur mon compte en banque. Après vérification, plusieurs paiements en attente de Uber Eats Amsterdam.

Je suis quand même super vigilante de mes activités sur internet je ne comprend pas comment j’ai pu me faire pirater ma carte bancaire.

Alors entre ça et l’appli whatsapp qui m’annonce que mon compte a été transféré sur un autre appareil.
Je suis entrain de me demander si on ne pas pirater les téléphone à distance.

En tout cas, merci à tous et passer une bonne soirée.

Bonjour @Goudine,

Tout d’abord, je vous recommande de vérifier si vous pouvez désactiver les paiements en ligne depuis l’application de votre banque, et je m’explique pourquoi pour plusieurs raisons :

  • La première est, que dans le cas où votre carte bancaire aurait fuité, plus personne ne pourra payer avec tant que cette option est désactivé.

  • La deuxième, c’est que ça vous laissera tout le temps de faire opposition de la carte si nécessaire.

Cette fonctionnalité est généralement disponible dans la plupart des applications bancaires, et elle est devenue essentielle de nos jours. Personnellement, je laisse cette option désactivée en permanence et ne l’active que lorsque j’effectue un paiement en ligne.

En ce qui concerne WhatsApp, il est possible qu’une personne ait « usurpé » votre numéro de téléphone, bien que cela soit rare. Cette personne pourrait utiliser votre numéro pour émuler votre identité, notamment sur WhatsApp. Je vous recommande vivement d’activer la double authentification via une application telle que « Authy ». Cette méthode ajoutera une couche de sécurité supplémentaire en demandant un code avant de se connecter, un code accessible uniquement depuis l’application. Cela peut être très utile dans ce genre de situation !

Que vous fassiez opposition sur votre carte bancaire, ou que vous décidiez de changer de numéro de téléphone, je vous souhaite dans les deux cas bien du courage !
Je vous conseille vivement de prendre ces mesures par mesure de sécurité.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’aide, je vous souhaite une excellente journée !

Cordialement, Aza

1 « J'aime »