Arnaque des propriétaires par une conciergerie

salut à tous ,

Je voudrais vous parler d’une arnaque incroyablement bien faite que j’ai subi et je pense que vous n’en avez jamais entendu parlé.

Il s’agit d’une arnaque à la conciergerie Airbnb.
oui ça paraît incroyable mais il y a une conciergerie qui arnaque les propriétaires.

Toute l’apparence de cette conciergerie paraît normale, mais ils ont une méthode super bien rodée pour arnaquer les propriétaires.

je vous explique.
Ils se présentent comme une conciergerie normale, ils font une visite de l’appartement et font signer un contrat tout à fait classique.

ils prennent les jeux de clefs et expliquent qu’ils vont commencer à exploiter l’appartement.
Ils vont ensuite créer un compte Airbnb au nom de leur société mais auquel le propriétaire n’a pas accès.
Et c’est la l’arnaque.

Comme le propriétaire n’a pas accès au compte Airbnb, la conciergerie peut facturer ce qu’elle veut, et surtout elle n’informe pas le propriétaire des séjours des voyageurs. Je me suis rendu compte extrêmement rapidement qu’il y avait un problème, le seul moyen de contacter la conciergerie est par mail, aucune transparence, et au premier décompte, je me rends compte que les jours facturés sont très faibles par rapport à l’occupation de l’appartement.
En fait, la conciergerie loue des nuits sans le dire au propriétaire !

vous avez ici des témoignages de l’arnaque

c’est vraiment une arnaque de fou !

Et quand vous voulez récupérer le logement, ça devient carrément l’enfer.
Ils refusent de vous rendre les clefs, ils ne répondent pas aux mails, le téléphone de départ devient injoignable et ils continuent à exploiter l’appartement !!!

J’ai du prendre un avocat en Suisse, car la société est domicilié la bas, pour récupérer les clefs et une partie des fonds.

Et ça c’est parce que j’ai tout de suite compris l’arnaque, des le premier mois et que j’ai agit en justice que j’ai pu récupérer l’appartement.

Le plus fou, c’est que ça fait 20 ans que je travaille dans l’immobilier et que jamais je ne m’étais fait arnaquer de ma vie.

étrangement sur leur site, ils indiquent une adresse à Clichy en France = 200 quai de Clichy, 92110 Clichy, France (adresse pointant sur un société de location de box pour stockage)

C’est juste une boîte au lettre, le siège se trouve en Suisse.

Ils profitent en fait du système judiciaire suisse qui est très cher et qui se fiche des arnaques qui se passent à l’étranger.

Il est très difficile de prouver que la conciergerie utilise le logement sans prévenir le propriétaire.

Cette arnaque dure depuis des années maintenant.