Arnaque fournisseur B2B

Bonjour a tous,

J’aimerais vous faire part de l’arnaque dans laquelle je suis tombé qui m’a coûté plus de 2000 €.

En effet, j’ai été abordé par un fournisseur soi-disant basé au Royaume-Uni, qui m’a proposé de me fournir un produit que je rechercher. Je lui ai donc commandé ce produit en trois quantité.

Suite à cela, j’ai payé 350 € et reçu un numéro de suivi colis 24 heures plus tard. Il me recontacte pour dire qu’il est une erreur sur ma commande et que la quantité a été multiplié par 10 que je dois donc régler plus de 3000 € pour libérer le colis et le recevoir.

Suite à cela je refuse, mais voulant recevoir mon produit, je lui demandais de me faire un rabais et donc ils acceptent de me faire une réduction de près de 55 %. Je lui envoie donc 840 € en plus des 350 de la Veille .

Et là ce matin je reçois un messages WhatsApp de sa part, me demandant de régler 580 € de plus pour payer une assurance afin de libérer le colis et que je puisse le recevoir.

C’est à ce moment-là que je me dis qu’il y a un souci ayant fait des recherches avant sur la société, et n’ayant pas trouvé grand-chose, sauf un siège social à une adresse virtuelle à savoir que j’ai réglé les 350 € sur une adresse crypto trc20 et que j’ai réglé les 840 € sur un Iban de Belgique.

Il faut aussi rajouter qu’il a supprimer son profil Telegram et me relance via WhatsApp pour avoir un règlement de 580€ en crypto.

Après avoir remonté les adresses, j’ai constaté qu’il vider son portefeuille tous les jours et qui l’envoyer sur une autre adresse comptabilise en presque 700.000$

Je l’ai donc appelé et fais le bête avec lui pour l’avoir au téléphone et c’est là que je me suis rendu compte qu’il avait un accent tout sauf originaire du royaume uni mais plutôt du cotés de l’Afrique.

Voilà mon témoignage, j’espère que cela permettra d’éviter à d’autres personnes de se faire avoir. Escroquerie total 1200€ a 19 ans cela servira de leçon. Malgré mes recherche je n’ai pas trouvé de témoignage similaire ni de solution…

Voici les infos au cas où :

Pseudo société @supplierdaylimited
Il y’a un site internet d’ailleurs suspect
Et numéro wathapps et adresse mail.