Arnaque Info-presse.fr (Indexia = ex SFAM)

Bonjour à tous,

Je crée ce post pour vous parler de la dernière innovation d’indexia (ex SFAM)
En regardant son compte bancaire, ma copine a vu des prélèvements avec dans leur mention « INFO PRESSE ». Depuis le mois de décembre, elle s’est fait prélever 320€.
Le 1er prélèvement était début décembre, pour un montant de 50€. Puis il y a eu à partir de la mi mars des prélèvements réguliers : 1-2 par mois de 50€, 1 par semaine de 10€.
En cherchant un peu sur internet, j’ai constaté qu’il y a de nombreuses personnes qui semblent avoir été prélevées par cette société sans jamais avoir souscrit ni même entendu parler de info-presse, ce qui est également le cas de ma copine. Il semble donc y avoir une fraude au faux mandat de prélèvement.
Étant donné que la plupart des prélèvements datent de moins de 2 mois, nous avons pu faire annuler la quasi totalité, sur les 320€ il y en a 270€ qui devraient revenir sans problème. Un signalement a été fait sur le site signalconso.
Après quelques recherches, 60 millions de consommateurs a fait un article sur le sujet : Clients d’Info Presse, attention à votre compte en banque ! | 60 Millions de Consommateurs
On y apprend entre autres choses : Info Presse a été rachetée par SFK Group, la holding du fondateur d’Indexia (ex-SFAM)

Pas très étonné donc de voir que les bonnes vieilles habitudes persistent.

bonjour!!

ne disposiez vous pas d’une possibilité de rejet en ligne sur les prélèvement abusifs ?

Si, c’est bien ce que j’ai fait, c’était juste pour partager la suite du roman sfam