Arnaque Instagram Whatsapp Frédéric Lopez

Bonjour,

Je vous écris pour ma grande soeur qui a perdu 40.000€, les économies de toute une vie, car vivant seule depuis toujours, elle pensait que pour la première fois de sa vie un homme s’intéressait à elle.
Tout a été hyper bien ficelé pour lui faire croire à cette histoire qui a duré 6 mois, avec usurpation du compte officiel de Frédéric Lopez sur Instagram puis en passant sur Whatsapp.
Echange de messages, photos, vidéos etc.
Des montages photos ont été effectués pour par exemple mettre une photo de ma soeur dans un cadre photo derrière Frédéric Lopez dans son salon. Ma soeur n’a jamais connu la technologie et tout ce qui tourne autour. Elle est persuadé qu’il l’aime et qu’il va la rembourser. (Et oui, même si c’est Frédéric Lopez, elle y croit. La solitude des gens et le peu d’amour qu’on leur apporte peut être dévastateur et les déconnecter de la réalité)
Aujourd’hui elle n’a plus rien, le brouteur lui a pris son amour propre, sa dignité, sa confiance, son estime de soi et toutes ses économies. Elle n’a plus rien.
Avec ma famille, nous avons réussi à découvrir la supercherie car elle mentait à tout le monde, ca a été difficile de lui faire entendre raison, mais je pense qu’elle réalise peu à peu. Je l’ai dirigé vers une association de victimes d’arnaque à Paris. J’espère que ca l’aidera car j’ai peur qu’elle mette fin à ses jours vu l’ampleur de la tristesse qu’elle ressent aujourd’hui.
Je suis dévasté pour elle, ça me crève le coeur.

Soyez vigilants et prenez soin de vos proches.

1 « J'aime »

C’est des dégueulasses ces gens-là! Ils détruisent des vies… suis désolée pour elle et ceux qui l’aiment…

3 « J'aime »

Merci pour ce témoignage.

1 « J'aime »