Arnaque IRL avec un chèque de 2200€

Bonjour, bonsoir, je suis une personne à la rue avec ma compagne. J’ai 22 ans et on à décidé de partir vivre notre galère dans le sud, au soleil, histoire de nous donner un peu de sourire dans notre malheur.

Le jour même où on est arrivés, un homme voit que nous sommes SDF et nous explique qu’il à vendu sa voiture, mais que l’acheteur l’a payé avec un chèque de 2200€. Il nous dit aussi qu’il à juste un compte Nickel et qu’il ne peut pas encaisser les chèques avec. Il nous propose donc de l’encaisser pour lui, de lui donner 2000€ et de garder les 200€ restant.

On à accepté vu qu’on est en galère, mais tous les jours il n’arrêtait pas de nous appeler pour nous demander si l’argent est sur le compte, et qu’on doit lui envoyer l’argent directement une fois qu’il est sur le compte, ce que je finis par faire.

Une semaine plus tard, je vois sur mon compte que le chèque à été refusé, donc je me retrouve avec un compte à -2200€, et la banque qui menace de me ficher banque de France si je ne rembourse pas très vite.

Je sais pas quoi faire, quelqu’un pourrait nous aider s’il vous plaît ?

3 « J'aime »

Hello @Dinster_Mac ,

Déjà désolé pour cette mésaventure, l’histoire est juste folle d’autant plus que t’a situation me touche beaucoup ! Comment garder encore foie en humanité ? Je dis souvent qu’il ne faut faire confiance à personne sur internet. Mais IRL c’est encore pire…

Le procédé me fait pensé à l’arnaque à l’emplois ou le brouteur envois un faux cheque que la victime encaisse, renvois le reste sous forme de coupons PCS et garder un certains %.

J’aurais tout de même quelques questions…

  • Tu as pu garder les informations du cheque ? ( certainement un cheque volé )
  • Tu as encore son numéro de téléphone ? vu qu’il a gardé contact avec toi
  • Vous vous êtes revu pour la remise des 2k€ ? ou c’était un virement ?

Si jamais tu répond, merci de ne pas affiché les numéros de téléphone ou encore les information du cheque ici ( qui peuvent appartenir a une victime ).

PS : Je t’ai laissé un DM