Arnaque Judicaire Sectaire

Salut Sandoz ! Je suis fan de ton taf sur les brouteurs, et si j’avais les skills nécessaires je ferai moi-même du hacking éthique à mes heures perdues … en tout cas force à toi !
J’aimerai te parler d’une affaire qui touche une amie à moi, je pense que cette personne est victime d’une arnaque et à 95% je dirai qu’il s’agit d’un mauvais délire sectaire
Elle a eu un parcours de vie difficile et entre autre , elle a subi un viol à l’âge de 14 ans alors qu’elle était fragilisée par le divorce de ses parents, elle s’est murée ensuite dans la honte et le silence pendant un an, avant de déposer plainte, sans suites
S’ensuit un schéma de vie assez atypique, avec de la prostitution +/- forcée, selon l’avis que l’on a sur la mémoire traumatique …
Ce qui la « sauve » et lui donne un nouveau souffle, c’est la naissance de sa fille. à ce moment là, elle a pris conscience d’une volonté d’être une bonne mère etc et s’est remise dans un rythme de vie plus classique pour le dire comme ça
Le père a pas reconnu l’enfant, dans le contexte monoparentale et isolée de sa famille, elle était fatiguée +++ et s’ensuit de sa part une demande d’aide des services sociaux, puis d’un placement provisoire qui s’est ensuite prolongé
j en arrive a l’arnaque maintenant que le décor est planté:
à la sortie d’un rendez-vous au centre départemental de l’enfance chargé de son dossier de placement, alors qu’elle était dans un état d’effondrement psychologique, en pleurs en train d’attendre le bus, une femme se présente à elle et lui demande ce qu’il se passe
Elle se présente ensuite comme une avocate, et lui promets de l’aider, elle lui parle de placements abusifs, et mon amie finit convaincue
Le problème c est que cette « avocate » lui a fait refusé les demandes d’aides juridictionnelles auxquelles elles avaient droit , lui a fait refusé les aides sociales, etc , aujourd’hui elle n’a plus aucunes ressources et a dû se replonger dans ses anciens démons par emprise, je m’explique
Lorsqu’elle parle de cette « avocate », elle parle d’une « assocation », dont elle ne peut pas dire le nom, cette avocate travaillerait pour Eric Dupont Morreti… Elle lui envoie des documents complotistes et lui demande d’enregistrer en secret les entretiens qu’elle a au CDAS et de les lui transmettre ensuite
Or , une autre personne de « l’assocaition » dont elle fait mention … une personne qui lui aurait fait boire un breuvage de pomme de pin… les propos sont souvent incohérents à ce sujet, il s’agit de Saïko l’insolent, ce qui m’amène à la crainte de la dérive sectaire , voici 2 exemples de sa chaine youtube : https://youtu.be/_Pi_lxyN_jc?si=1HrmSA7NsF7FpIRX // https://youtu.be/qrOXpiloWHU?si=usSTjxOmR7nl_bLm
Ce personnage était dans l’environnement de mon amie un peu avant sa rencontre avec « l’avocate », initialement dans le 93 il zone dans les environs de la Bretagne depuis 9 ans.
Mon amie semble irrationnelle et se comporte comme une autre personne quand on approche le sujet de l’assocation ou de Saiko, car j’ai trop confronté la bizarrerie de la situation en 1ère réaction
Je ne sais pas quoi faire pour l’aider … sur les « bons conseils » de l’avocat , mon amie a renoncé à ses droits, elle s’est mise dans une grande précarité économique et elle était déjà coupée de ses autres amis sincères et de sa famille, et elle cache la vérité sur sa situation aux proches quelle a encore. Elle n’a même plus ses papiers d’identité …
Elle va perdre la bataille de placement de sa fille sur les « conseils » de l’avocate et de l’assocation, qui joue sur l’angoisse maternelle que le placement abusif soit une porte cachée d’un réseau pédophile ( c est WTF mais elle me l’a dit yeux dans les yeux )
L’avocate la contacte en N° inconnu
L’audience finale est d’ici 15j, j’ai franchement peur de ce qu’il pourrait survenir au-delà
J’ai été témoin d’un appel entre mon amie et ce Saiko, dans lequel je l’ai entendu dire à propos du placement « Nan mais laisse, ils font de la merde, ils vont tomber »
Ce mec fait l’apologie du viol et autres pratiques dérangeantes … mon inquiétude est level max pour mon amie
elle vrille lorsque je la confronte sur l’incohérence de cette affaire…
il a des contacts facilement trouvables, vu tout ce qu’elle m’a raconté et les liens que j’ai pu faire dans sa situation ce mec me semble dangereux, la police pourra pas faire grand chose même si je vais également les solliciter
Big up