Arnaque "legale"

Salut,
J’aimerais avoir votre avis sur une arnaque internet qui « fait tout pour etre légale ».
C’est en allemand, mais tout le monde peut traduire et les cas similaires existent partout
Le site « Ihr Service rund um den Rundfunkbeitrag - service-rundfunkbeitrag.de » vous permet de changer des données légales qui seraient gratuites sur le site originelle. Il utilisent un design trompeur et lorsque vous pensez changer gratuitement vos donnees bancaires, ils vous envoient un email vous informant que vou serez prélevé de 30€. Bien sur, vous demandez à annuler la transaction directment, et le systeme etant bien rôdé, ils vous indiquent qu’ils ne peuvent pas car ils ont deja entrepris de faire les demarches, donc il faut payer… methode parfaite. Il y a des centaines de messages de gens qui de sont fait avoir. Personne ne prend d’avocat car les sommes sont faibles… bien sur, cette entreprise disparait rapidement pour revenir en tete de google avec un nouveau formulaire pour une nouvelle administration.
En gros, les petits se font arnaquer et rien ne peut etre fait… si qq a une idée… sans parler de vengeance mais ces escrocs meriteraient qu’un ange blanc arrive a supprimer l’ensemble de leurs donnees et detruise leur site pour qu’ils comprennent que l’argent se gagne et ne se vole pas…

Bonjour,

Alors d’après les informations du site le score scamdoc est Moyen, ce qui veut dire que c’est de toute manière pas un site légit. En revanche ils parlent d’un droit de rétractation d’une durée de 14 jours sans motifs avec un formulaire. Mais l’adresse est fausse et d’ailleurs même le mail fournis sur cette page est faux. Il s’agit donc d’un bon gros scam.

Je connais l’hébergeur du site, je vais donc faire un signalement chez eux pour qu’il soit mis hors service.

Bonne soirée, et prenez soin de vous.

contacter les services anti criminalité a berlin.