Arnaque Sextorsion possible par SMS

Bonsoir, permettez-moi tout d’abord de me présenter. Je représente le collectif SaveSwan qui lutte pour la défense des droits des femmes, notamment dans le contexte des dérives liées à l’image et à la photographie.

Ce soir, notre collectif a reçu un message typique d’une tentative de sextorsion sur le téléphone du collectif. Ce qui est le plus amusant, c’est que le numéro utilisé par le brouteur est un numéro qui nous appartenait auparavant via l’application ON/OFF à nos débuts (ce n’était peut-être pas la meilleure idée, je le reconnais, mais nous commettons tous des erreurs quand nous sommes jeunes). Je vous transmets les deux messages reçus aujourd’hui. Soyez vigilants, une copie en clair a été envoyée à Sandoz sur Instagram au nom de notre Studio.

Amicalement.

PS : Je ne pose pas ici le numéro Cible car je ne sais pas si c’est autorisé ^^

En soi, On/Off n’et pas une mauvaise chose et peut servir dans de nombreuses occasions : Organisation d’un événement x ou y et on utilise un OnOff durant l’événement pour éviter de recevoir des spams par centaines sur un numéro qu’on utilise plus régulièrement. C’est comme souvent, ce n’est pas l’outil qui est mauvais, mais les gens qui l’utilisent. :wink:

Il ne reste plus qu’à mettre ce numéro en liste rouge :slight_smile:

(Et bienvenue sur le forum par la même occasion)

Oof ! Ils ont pas été sonner à la bonne porte :sweat_smile:

Blague a part, pour pouvoir lutter contre, le mieux serait de le signaler via ce site => Signaler avec une capture d’écran depuis Mobile - 33700
Sandoz ne pourra pas être d’une grande utilité dans ce cas.

Bien cordialement,

Le Poulet Scambaiter

Merci à vous ^^, oui en effet notre numéro n’était pas le choix le plus judicieux pour leurs arnaques.

La présidente a mis le numéro entre les mains de personnes compétentes. Même si cela ne sera sûrement pas très efficace, il y aura déjà une trace de ce numéro ^^.