Arnaque SMS de Google

Message reçu d’un n° inconnu (+33641890292) avec ce message : " Services GoogIe, action requise sur votre fiche etablissement. Veuillez suivre le lien sous peine de restriction: https://google.fiche-services.com 7b27befc99964 "

Sachant que lorsque Google envois un SMS pour une quelconque raison le nom « Google » s’affiche à la place du n° de téléphone. L’URL très suspecte aussi google, n’aurais pas un URL comme ça avec « fiche-services » dans le nom de domaine.

ATTENTION à l’arnaque !!

En testant l’URL on tombe sur ce qu’il semble être une page de connexion à Google sauf que quand on cherche à cliquer sur « En savoir plus » ou « Adresse mail oubliée » rien ne se passe.

En plus je crois que Google à changer sa présentation de la page de connexion …

Bonjour, après quelques recherches, bien sur qu’il s’agit d’un scam : Le domaine est protégé, impossible d’avoir des info dans whois, il est déjà connu par Bitdefender comme domaine de phishing (ce qui surprends c’est que tu as du avoir l’alerte sur ton navigateur aussi) et est bien caché.

Je viens de le signaler à PhishingInitiative pour être sur que tous les navigateurs affichent l’alerte de site frauduleux.

Bien Cordialement,

le Poulet Scambaiter

1 « J'aime »

Ah je ne connaissais pas PhishingInitiative ^^ merci pour la suggestion, je le met dans mes favoris :wink:

Pour en revenir au sujet je n’ai effectivement rien vu sur mon PC lorsque j’ai copié/collé l’URL.

Elle a simplement été envoyé par SMS et comme je n’ai rien fait dans les heures précédentes sur Google cela m’a paru bizarre et même aucun mail comme il voudrait le faire croire.

Bonne soirée à vous.