Arnaque sur steam

Bonjour Sandoz,

Je tente ma chance ici… Je ne sais pas si vous allez lire ce mail mais sait on jamais.

Vous faites des miracles alors pourquoi pas ?

J’ai été victime d’une arnaque sur steam.

Je me présente, Baptiste, 34 ans, étudiant actuellement car en reconversion professionnelle à cause d’une maladie (spondylarthrite), j’étais ostéopathe mais c’était trop difficile physiquement.

Je fais des études en informatique mais ce monde est encore nouveau pour moi.

Malheureusement, sur mon compte steam qui a fêté ses 20 ans, j’ai été victime d’un scam.

C’était assez bien fait, ils ont eu accès à mon compte, supprimé ma photo de profile, mes informations, bloqué mes contacts etc.

Je ne pouvais rien faire. Et là une pop up chat de steam qui me dit qu’il y a un item volé sur mon inventaire, qu’ils doivent vérifier le compte et qu’il est en instance de VAC BAN.

Du coup, j’ai du envoyer mes items à un ami le temps de la procédure.

Le soucis c’est que lorsque mon ami a reçu la demande d’offre de transfert des skins, il a cliqué et derrière rien ne s’est passé. Les skins ont été transféré sur un autre compte.

Je ne sais pas comment ils ont fait.

J’ai investis au fure et à mesure à hauteur de 1200 euros dans cet inventaire.

J’ai voulu me faire plaisir malgré mon budget d’étudiant un peu serré.

J’espère que vous allez pouvoir m’aider.

Bien cordialement,

Baptiste

Compte qui m’a piraté : Communauté Steam :: Gyhufo (steamcommunity.com)

Mon compte piraté : Communauté Steam :: JeanMoul2 (steamcommunity.com)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui j’ai envoyé un mail au support Steam mais je me dis qu’ils ne le verront que trop tard. Pour l’instant les skins sont bloqués sur le compte du voleur mais bientôt il pourra les envoyer n’importe où et là ils ne pourront rien faire je pense. C’était au cas où quelqu’un puisse m’aider avant ça.
Cordialement