Arnaque sur whatsapp

Salut à tous et toutes, il y a un copain de mes potes qui lui ne se rendait pas compte au bout de presque un ans et demie. Mon pote à essayer de lui faire ouvrir les yeux mais cela n’a rien changé son pote continuer à lui parler.
Voilà l’histoire il se balade sur les réseaux quand dans la journée du 15 mars de l’année dernière la personne lui envoyer des messages enfin vous connaissez les blablas des brouteurs. Puis la personne lui demande pour commencé 30 euros pour soit disant s’acheter une carte sim pour le moment la personne utilise son ordinateur. Et son pote le lui à donné puis il n’a plus de nouvelle durant plusieurs mois et juin elle retourne le voir et lui demande des tickets transcash pour un montant de 250 euros, puis les jours passent et c’est à se moment que son pote lui en parle et mon pote essaye de lui faire ouvrir les yeux lui disant que c’été un brouteur qu’il fallait le bloquer mais trop tard son pote était partit. Et son pote quand à lui son pote avait fait le virement de 250 euros. Et a apartir de maintenant son pote était presque à sec. Il a porter plainte mais sa n’a rien changé donc il est parti voir sa banque leurs a expliquer la chose mais il a pas pus être remboursé de tous ses sous il a été remboursé de des 30 euros mais il a pas pue être remboursé des 250 euros. Et aujourd’hui il se méfie de tout le monde.

D’un côté vaut mieux être trop méfiant que pas assez.

Pour ma part je suis une règle, peut-être un peu radicale mais simple, qui est :
Sur internet il ne faut faire confiance à personne.

Concernant les coupons Transcash (ou équivalent), les brouteurs utilisent très souvent ce moyen car il est difficilement traçable et, de plus, les victimes ne peuvent pas demander de remboursement. (ou difficilement en tout cas)

Dès que quelqu’un vous demande de passer par des coupons prépayés ou de la crypto, vous pouvez être sûr qu’il y a anguille sous roche.

Bonjour,
je viens juste de me faire arnaquer sur instagram et hier toujours à partir d’insta une personne me demande de basculer sur whatsapp. Me dis qu’elle est mariée avec 2 enfants. Son mari serait parti à l’étranger, elle habiterait la même ville que moi. j’ai fait la connerie de lui dire.
Elle me dit qu’elle a besoin d’un homme pour baiser.
je vous passe tous les détails. trouvant bizarre, c’est gratuit en plus lol.
je lui demande direct: c’est combien?
Au départ une carte Sony de 100€ pour la playstation je suppose de ces gosses. je dois aller chez elle avec la carte et une capote.
« J’ai pas 100€. »
Elle descend à 50€ puis 30€ et elle venait chez moi à condition que j’achète la carte.
Je lui demande d’écrire son prénom sur le pied gauche et son nom sur le droit et de se filmer en le faisant. Impossible de trouver une vidéo similaire sur le net ou de photoshopper et étant de type caucasien cela complique fortement la tâche de nos amis brouteurs.
Autant vous dire que j’attends toujours lol.
Un peu de soleil dans toute cette grisaille.

bonjour! quand c’ est trop louche ou débile, ne répondez même pas.
éclatez seulement de rire devant ce type de message venant de WhatsApp, ce nid a brouteurs.

Franchement trop mdr sur le moment. Pis un numéro à signaler à méta.