Arnaques massives via des faux comptes sur grp FB de 4x4

Bonjour bonjour,
Bon je vous expose le problème.

Je suis un passionné de voiture et plus particulièrement un passionné de tout-terrain.
Depuis plusieurs semaines nous faisons face a une vague de faux comptes sur nos groupes 4x4 et c’est vraiment un fléau.

Sur un groupe Facebook de passionné lada niva france j’expose mon problème de boite de vitesse via un post et pour la faire courte c’est très certainement les synchros donc autant changer de boite de ce que me dises les membres dans les commentaires.

Ensuite viens un certain MARC ESPIONOSA JESSY qui me propose une boite de vitesse.

Il m’envoi des photos et je demande la livraison. Il me dit qu’il s’est rendu à l’agence et m’envoi une fausse facture DHL.

Bref je lui fait un virement de 676 euros au total. Je me suis fait arnaqué.

Alors je fait mes recherches et je découvre qu’il a usurpé l’identité d’une vraie personne avec qui je suis en contact. Cette personne est victime d’arnaque de masse avec son identité et se fait souvent visité chez lui par des personnes s’étant fait arnaqué par le faux compte. Un vrai cauchemar il fait que ça s’arrête!

J’ai donc créer un groupe de vigilance « ✋STOP Arnaques dans grp 4x4👁‍🗨 » pour signaler les faux compte.

Enfin voila il y a une véritable organisation de faux comptes qui sont une véritable plaie sur nos groupes de passionnés.

Merci Sandoz et la team pour ce que vous faites en tout cas.
j’ai envoyé mon signalement.

salut pouvez vous me donnez la photo du profil s’il vous plait ?car je vois qu’il y a pas mal de group lada niva france

voici le profil du grp, c’est sur ce groupe la perso que je me suis fait arnaqué par lui.

Mais il est sur plein de groupe comme ça de toute façon, avec plein d’autres faux comptes aussi.

1 « J'aime »

Merci vous avez la photo du profil MARC ESPIONOSA JESSY?

Oui bien sur,
la voici :
image

1 « J'aime »

Qu’est ce que vous avez comme modèle de 4x4 ?

Un lada niva pourquoi ?

une ancienne ?

Bonjour,
oula désolé de la réponse tardive
c’est une 2001