Avertissement contre les pratiques frauduleuses de Heypo, un Youtubeur

Je vous écris pour vous mettre en garde contre les pratiques frauduleuses de la part d’un Youtubeur nommé Heypo, qui compte plus d’un million d’abonnés sur YouTube. Il est essentiel que vous soyez informé(e) de ces activités malveillantes afin de protéger votre sécurité et celle de vos proches.

Heypo a été signalé pour avoir escroqué des mineurs en leur demandant de lui fournir leur numéro de téléphone, sous prétexte de leur envoyer des V-Bucks, la monnaie virtuelle utilisée dans certains jeux en ligne. Une fois qu’il a obtenu ces numéros de téléphone, il demande aux victimes de lui transmettre le code qu’elles reçoivent par SMS. Une fois en possession de ce code, il peut utiliser l’argent de la personne pour effectuer des achats en ligne, sans leur consentement.

Il est alarmant de constater que Heypo aurait déjà gagné plus de 10 000 euros en exploitant cette méthode de vol. Ses activités frauduleuses sont clairement dénoncées sur son compte Instagram, sous le nom « heypoyt ».

Il est impératif que vous et vos proches évitiez tout contact avec ce Youtubeur et que vous ne partagiez en aucun cas vos informations personnelles avec lui ou toute autre personne suspecte en ligne. N’envoyez jamais de codes reçus par SMS à quiconque, à moins que vous ne soyez absolument certain(e) de la légitimité de la demande.

Je vous encourage également à signaler ce comportement frauduleux aux autorités compétentes, telles que les services de police ou les plateformes en ligne où Heypo est actif. En signalant ces activités, nous contribuons tous à la protection de la communauté en ligne contre les escroqueries et les abus.

N’oubliez pas de sensibiliser votre entourage à cette menace afin de prévenir d’autres éventuelles victimes. Ensemble, nous pouvons mettre un terme à ces pratiques malveillantes et promouvoir un environnement en ligne plus sûr pour tous.

Restez vigilant(e) et prenez soin de vous.

Cordialement,

2 « J'aime »

j’ ai vérifié: regardez ça.

1 « J'aime »