Besoin d’aide chantage affectif

J’aimerais savoir si je fais l’objet d’une forme de chantage affectif d’une personne qui se fait appeler Grâce Gagnon (son tel : 06 44 68 46 64 - son e-mail : lamourdemavie817@gmail.com, son adresse : 50 Chem. de Saint-Etienne
Parc du Château de Guisey
64100 à Bayonne, son profil sur Fb : Grace Gagnon

J’ai bientôt 65 ans, je suis handicapé et connais une blessure profonde depuis 2 ans faisant suite au départ brutal et prémédité de ma dernière partenaire Pacsée avec mes 2 derniers ts petits âgés de 5 et 2ans le 28 février 2022, le décès de ma mère 15 jours plus tard dont je m’occupais depuis 10 ans…

J suis le dernier des ainés de ma lignée (je me suis occupé, seul des obsèques de mon père en 2012, de ma soeur en juin 2010)

Ma vie 5 mariages et un enterrement… je m’arrête

bref, je crois que j’ai la réponse mais j’ai besoin de ton aide avant de faire une bêtise.et de me transformer en chasseur ou de disparaître

Merci de ton aide
Yv

Bonjour @Woogabee,

Je me permets de répondre en utilisant les informations que je possède concernant cette fameuse Grâce.

Tout d’abord, le numéro de téléphone est un numéro secondaire, en effet, après quelques recherches, il appartient au site internet Accueil - Onoff app, qui permet d’acheter des numéros de téléphone, généralement pour ce genre d’escroquerie.
Le mail, uniquement par son nom, montre qu’il est sûrement utilisé sous d’autres identités. J’ai commencé à regarder le profil Facebook et malheureusement il y a de fortes chances que ce soit l’œuvre d’une personne malintentionnée souhaitant abuser de vous.

Permettez-moi de vous donner quelques indications qui, je l’espère, vous aideront :

  • Coupez tout contact avec cette personne.
    Il est important de vous éloigner le plus possible de ce genre d’individus qui feront tout leur possible pour abuser de vous. S’ils voient que vous hésitez ou qu’ils perçoivent un signe de faiblesse, ils n’hésiteront pas à en profiter. De même, si vous commencez à vous poser des questions et que vous les lui posez directement, ils feront en sorte d’essayer de vous retourner la tête.

    • Bloquez le profil Facebook, accessible directement depuis le profil de la personne. Vous trouverez une option pour bloquer non seulement son profil, mais également sur Messenger afin de ne plus recevoir de message de sa part.
    • Bloquez le mail. Si la personne vous contacte avec un nouveau mail, n’hésitez pas à en faire part directement au site de ce message.
    • Supprimez et bloquez le numéro de téléphone. Même procédure que pour le mail. Si celui-ci essaie de vous contacter malgré tout, n’hésitez pas à en parler ici.
  • Parlez à vos proches.
    Le conseil en lui-même peut paraître un peu « stupide », mais cela fait toujours du bien d’en parler, de vider son sac mais aussi de créer certains liens avec ses proches. Un superbe livre sur ce sujet est « L’obstacle est le chemin » de Ryan Holiday. Dans chaque problème, il y a une part de positif, je suis certain que vos proches comprendront et vous écouteront. La communication est primordiale, d’autant plus dans ce genre de cas où nous nous sentons en proie à la personne.

  • Supprimez les messages compromettants.
    Si vous en avez l’occasion, sur Messenger par exemple (à travers Facebook), si vous vous souvenez avoir envoyé des informations personnelles, des détails ou des photos, vous pouvez supprimer ces messages directement depuis l’application Messenger, sur le téléphone comme sur l’ordinateur. Il suffit de remonter jusqu’au message, et vous verrez une option pour le supprimer :
    Sur ordinateur, c’est généralement trois petits points (…) à côté du message. Cliquez dessus et supprimez.
    Sur téléphone, il suffit de rester appuyer sur le message et de choisir « supprimer ».

Je souhaite également ajouter que malheureusement, ce genre de personne continuera à vous faire du chantage quoi qu’il arrive. Ne pensez pas qu’en « leur donnant ce qu’ils veulent », ils vous laisseront tranquille. Ces personnes abusent justement des personnes qui cèdent.
Si je peux vous aider d’une autre façon, n’hésitez pas à répondre à mon message. Vous verrez le logo d’une petite flèche avec écrit « répondre ».

Bon courage pour la suite !

Cordialement, Aza

2 « J'aime »

L’URL facebook peut aussi être intéressante à analyser et que voit-on ici:
« oumar.doumbia » dans le nom, ce qui laisse supposer que c’est un compte qu’un brouteur avait et a transformé

Oui c’est ce que j’ai remarqué aussi et en tapant ce nom sur google on a une surprise glaçante… Ce serait le nom d’un tueur en série.

salut il y a beaucoup de profils qui a ce nom faudra mettre le lien du profil s’il vous plait merci.

Merci pour cette réponse très complète.

2 « J'aime »