Besoin d'aide pour savoir si une personne est un routeur

Bonjour à tous
j’ai besoin d’aide pour savoir si la personne qui me parle est un brouteur ou non,
il se prénomme sur Facebook et Instagram : Jean Francois Toth
nous sommes rentrés en discussion sur messenger puis après sur Instagram et puis maintenant discutons sur Skype, il ne me cause plus depuis aujourd’hui car il n’a plus de connexion car je n’ai pas voulu lui donner de l’argent puis payer ses impôts donc ils vont saisir sa maison et sa voiture, je pense qu’il me fait croire ça pour que j’envoie l’argent de plus, ce n’est pas la première fois qu’il m’en demande et j’ai déjà céder pour des raisons diverses telles que frais avocat pour son divorce, bloquer dans un autre pays, hôpital loyer etc … préjudice 26 000€
je n’ai que l’adresse mail son soit disant avocat : maitresebastientima@gmail.com
j’ai un numéro de téléphone de jean Francois Toth : 0748126985

merci

1 « J'aime »

Bonsoir déjà si la personne vous demande de payer ses impots de payer ses connexions de téléphones et autres oui c’est sur et certain que c’est un brouteur une personne qui se sert de vous. Ne rentrer plus en contacte avec elle et si elle vous redemande de l’argent ne lui donner plus rien. Même si elle vous demande des photos de vous ne lui donner pas elle peut utiliser ses photos contre votre insu.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis désolé d’apprendre que vous êtes dans cette situation.

J’ai fait quelques recherches de mon coté :

  • Le numéro de téléphone utilisé vient de chez Coriolis un petit opérateur peu connu.
  • Les brouteurs adorent les messageries un peu abandonnées et peu modérées comme Skype ou Google Chat (ex Hangouts) voir chiffrées (Whats’app, Telegram, …).
  • « L’avocat » n’apparait pas dans l’annuaire des avocats de France (capture ci-dessous). Il est également très rare qu’un avocat utilise un simple adresse gmail, la plupart des cabinets et barreaux ayant déjà leur propre domaine.

Il est fortement probable que ça en soit un malheureusement et je suis désolé de vous l’apprendre. De plus l’adresse mail mentionnée existe bien donc il s’agirait peut être de deux individus qui travaillent ensemble dans leur escroquerie.

Bien cordialement,

Le Poulet Scambaiter

1 « J'aime »

Oui je connais Coriolis je suis chez eux et c’est de la merde je vous déconseille fortement l’opérateur en question.

Bonjour je vous confirme les mails de différents avocat ne ressemble pas à ça, moi j’ai des @avocat-rennes_****.com ou ***.avocat@gmail.com etc…

Oui et pour finir je n’avais pas fait attention le mail oui c’est gmail mais comme disent les gens en général ils utilisent des mails professionnels

Je confirme les avis plus haut. Quelqu’un qui vous connais à peine et qui vous demande de l’argent c’est à 99% un brouteur

Bonjour,
merci à tous pour votre retour,
effectivement vu que je n’ai pas donné, il fait le mort
j’ai oublié de préciser qu’il est sois disant Architecte et qu’il vit en Belgique pour les détails

voici des photos du présumé Jean Francois Toth


Merci pour vos recherches j ai cherché son avocat en France et en Belgique rien trouvé je lui ai dit pas répondu
J ai vu son chgt de comportement quand je lui ai refusé une autre aide plus de mots d amour tres froid avec moi et la j ai compris un peu tard malheureusement pour moi

1 « J'aime »

c le coup classique!! ils ont plu rien, et vous devez les aider… et puis koi aussi? un café gratuit? ne leur répondez même pas… n oubliez pas que ces gens la, leur niveau max intello max, c est endormir les gents pour les plumer.

1 « J'aime »

Il s’agit soit d’un compte piraté, soit d’un faux compte. La personne sur ces photos quelle qu’elle soit, n’aura rien a voir avec toute cette histoire, à part qu’on aura usurpé son identité pour fair du mal à d’autres…

Le Poulet Scambaiter

Bonjour
Je sais je pense aussi qu il y a usurpation d’identique et des photos

En general oui, il s’agit de comptes figurant sur des « combo lists » qui sont des fichier textes que les brouteurs s’envoient entre eux.
Beaucoup d’entre eux existent, sont credibles niveau ancienneté des posts: tout simplement parce que ce sont des comptes qui ont le meme mot de passe partout: une fuite du mot de passe de l’adresse mail et c’est fini (sans aucune autre protection, double authentification désactivée, etc)