Besoin d'aide vis a vis d'une pseuod singapourgooise

je suis un utilisateur regulier de telegram. et il ya deux jours un compte d’une femme singarpourgoeise me DM me demandans si je suis un certain « mr michel » se que je ne suis pas. je pense donc premier a un agent des force de l’ordre me demandant des info pui de fil an aiguille et elle m’invoque le destion pour continuer la discussion. je me pose donc la question si se n’est pas un brouteur je ne veux me faire manipuler et je me pose donc la question si continuer la discussion est dangeureux ou pas.
ps : j’aprecie decouvrir d’autre personne et donc la discussion pourait m’etre utile

Bonsoir!

Lorsque tu as un doute, surtout à propos de la véritable identité d’un profil numérique, je te conseille de bien choisir tes mots, de ne cliquer sur aucun lien/média et ne divulguer aucune de tes informations.

Une fois cela de fait, tu auras déjà une certaine disposition pour continuer la conversation et connaître le fin mot de l’histoire. Mais je serais toi, je ne me fierais pas à ce compte Télégram, ça peut probablement être les prémices d’une arnaque aux sentiments et des rencontres tu peux en faire autour de toi. :wink:

En tout cas, très bon réflexe d’en parler ici!
Si tu as des questions, n’hésite pas je ne suis jamais très loin sur le forum.

• Kyuso

1 « J'aime »

Bonsoir.
Il s’agit d’une arnaque dite du « pig butchering » (arnaque à la boucherie de porcs).
Une escroquerie menée en Asie du Sud-Est (dont Singapour) où des civils de nationalité chinoise sont amenés à être engagés dans un travail bien rémunéré dans un autre pays. En réalité, ces derniers sont forcés à converser à longueur de journée et inviter de nombreuses personnes à investir sur des faux site de cryptomonnaie. Une arnaque fortement dangereuse qui cible la France depuis plusieurs mois.

Bloquez tout contact au plus vite, vous pourrez voir ici malheureusement d’autres témoignages de personnes ayant reçu des contacts similaires.

4 « J'aime »

merci beaucoup

j’ai eu la même chose que toi moi je les envoyé chier

1 « J'aime »

update j’ai couper tout lien avec la personne et le compte a été suprimer 2j plus tard merci encore

ne répondez pas a cette personne. lachez l affaire!

cette personne essaie certainement d en savoir plus sur vous.

si c’était les forces de l ordre, elles ne passeraient certainement pas par telegram ni email.

elles seraient devant votre porte.

c’est en effet du pig butchering

pour les débutants en mobile, il existe une option dans les paramètres qui filtre et rejette tout appel suspect ou spams. pour les dernières versions

toutes versions:

désactivez les notifications qui ne sont pas cruciales. désactivez l accès au micro des applications qui n’ en ont absolument pas besoin.

vous trouverez ça dans « autorisations »