Brouteurs de côte d'ivoire

Je suis en contact avec un homme qui prétend s’appeler Marco Belardi.
Il prétend habiter Caen.
Nous communiquons par SMS ou par mail.
Il a toujours énormément de problèmes.
Et évidemment beaucoup de besoins.
Je souhaite savoir si vous avez des informations concernant ce Monsieur.

C’est 100% un brouteur, tu peux nous partager quelques échanges ? Ou encore son profile directe ?

Marco Belardi né le 18 mai 1967 à Rome.
Entreprise d’import export en voiture de luxe.
Numéro de téléphone portable :07 56 88 03 32
Adresse mail : marcobelardi10@ gmail.com.
A une fille de 12 ans décédée en Juin 2023.
Veuf.
Divers passages à l’hôpital.
Plusieurs reprises en prison.
J’ai été contactée par un officier de police.
J’ai été contactée par le directeur du port d’Abidjan.
Car il prétend que ses véhicules sont bloqués à la douane faite de pouvoir payer les frais de dédouanement.

Ce qui m’a choqué ça à été de voir les photos de Massimo Leonardi décédé en 2014.

J’ai simplement utilisé Lens .
Et voilà.
Sinon j’ai une photo de son faux passeports.
Des documents de la douane d’Abidjan.

Bref j’ai de la documentation.

Merci.

Je vais immédiatement couper tout lien avec cet e…

Merci
J’aimerais que vous ne divulguer pas mon identité
Vous pouvez m’appeler : Brigitte Durant svp.
Je travaille dans le commerce.
J’ai des enfants.
Et je ne désire pas que quiconque dans mon entourage soit au courant.
C’est déjà assez compliqué et difficile à gérer.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci

2 « J'aime »

Bonjour. Vous avez eu beaucoup de courage pour témoigner. le « profil » et ce qu’il raconte est malheureusement très classique : demande d’argent pour payer des frais d’hospitalisation, veuf avec enfant malade ou décédé, puis scénario de la prison avec pression auprès des victimes de la part d’autres brouteurs se faisant passer pour des agents de police ou autres, obligeant la victime à devoir donner de l’argent… Vous avez très bien fait de couper les ponts. N’hésitez pas à vous faire accompagner par une personne extérieure car parfois psychologiquement, ce n’est pas toujours simple de faire le deuil de ce qui vous est arrivé

1 « J'aime »

Le numéro de téléphone est un Onoff, numéro virtuel qui permet d’avoir un numéro français sans être en France. C’est un grand classique le principe de douane.

Et en effet vous avez beaucoup de courage de parler

1 « J'aime »

g trouvé ça: pas beaucoup.

bonjour
je suis une victime des arnacoeurs les brouteurs du net …Afrique cote d ivoire
j étais inscrit sur des sites de rencontres et je suis tombé sur un profil d une soit disant jolie femme .
au bout de trois semaines de liaisons téléphoniques webcams et photos …
hélas je suis tombé dans le piège ( amoureux ) …
j ai perdu en tout 60 000 euros
tous les trois jours cette personne avait un soucis d argents et me demander de lui envoyer de l argent par coupons pcs
cette relation a durer 26 mois
si seulement on pouvait coincer ces fraudeurs

bonjour!!

vous n avez vraiment rien vu venir?? rien ne vous a choqué ou paru étrange?

les coupons pcs par exemple?? POUR UN FILLE QUE VOUS N AVEZ JAMAIS VUE PHYSIQUEMENT??
moi,si je donne des cadeaux a une jolie fille, j aime bien la prendre dans mes bras et lui coller des timbres.(bisous)

Je ne vous blâme en aucun cas. il ne manquerai plu que ça!!!

Permettez moi, avec tout mon respect, de vous informer, que vous avez commis une autre bourde, [alain_pagnier]

Ne mettez pas votre vrai nom en clair comme ici. jamais!! Mais toujours un pseudo qui ne veut rien dire.

Pareil pour un email non professionnel.

voici pourkoi: en 5 secondes même pas, j ai trouvé plein d’ adresses de Alain Pagnier sur le net. il ne me manque plu que savoir quelle est votre ville, pour vous retrouver, ce dont je passe outre.
faites super gaffe, Alain!

a l avenir, si vous retournez sur ces sites de rencontres, (ce qui m étonnerai) enregistrez la photo de la fille en question, confiez la a la recherche google, ou Yahoo. si vous voyez cette même photo,
a plusieurs endroits différents, avec noms différents, il y a usurpation d identité, faux et usage de faux de la part du brouteur.

a l avenir, alain, va en boite de nuit. c moins dangereux, et cela ne te coutera que le prix de l entrée, pour draguer une fille crognon.
ce message, je l adresse aussi aux filles, qui cherchent un amoureux. c pas sur le net et une photo, que vous trouverez la perle. ou alors, avec un énorme coup de chance!!!

si seulement on pouvait coincer ces fraudeurs… comme vous dites. c vrai.

c pour cela que des sites comme celui ci existent. remplis de gents qui les chassent. il y a aussi des filles qui aident.

a force d apprendre de ces gens la, il finiront par tomber, leur bara terminé, et bannis de toutes et tous. complètement exclus et non grattas.

Avez-vous fait une recherche sur Google ?