Bonjour,
j’ai été victime d’une arrnaque type fraude au paiement sans contact.
Il n’y aurait pas un petit gadget electronique pour detecter si quelqu’un essaie de scanner sa carte ? Un truc avec une alerte silencieuse histoire de coincer le gars si il récidive ?
il y a bien mieux que ça:
il existe en vente de petits boitiers en alu ou en fer spécialement prévus pour bloquer toutes émissions d ondes radio, ce qui laissera inactif votre paiement sans contact pour tout système NFC a proximité sauf si vous sortez la carte.
si un escroc vous approche DE TRES PRES avec un truc étrange dans la main, (même un faux portable) ou un chariot a deux roulettes qui comporte une poignée avec un circuit NFC A L INTERIEUR. ou tout autre sacs et autres qui n ont pas lieu de presque toucher vos poches ou votre sac a main.
Ces personnages resteront au plus près possible pour chopper le signal de réponse de votre carte. environ 30 cm. j ai déjà eu affaire a ce genre de personnes.
donc, soit vous optez pour ce petit étui en METAL, qui règle ce problème, soit vous désactivez le nfc de votre carte.( option en ligne gratuite a votre banque).
Non, non. Je souhaite juste le prendre la main dans le sac si je puis dire.
non… ne jouez pas le policier. si vous êtes comme moi, c direct mon poing dans la gueule et la tète enfoncée dans le béton. donc, case garde a vue , mais pas l escroc, qui se déclarera victime.
contrez juste ses conneries, ce qui le mettra a l état de mec ridicule avec ses gadgets.
si vous arrivez a le faire prendre sur le fait, la c le mieux.
la video que j avais trouvée le mec est nul. donc annulée. je vais chercher mieux.
voila g trouvé. ca c mieux.
je precise que j ai testé la lecture sur ma propre carte avec un lecteur nfc légal sur mon portable. il n en sort pas grand chose. mais avec un illégal, on peut voir quoi?? JE PREFERE NE PAS REPONDRE.
Je ne suis pas violent. Par contre j’oublie jamais.