Chantage auprès d'un cousin

Salut, Les gens il y a un de mes cousins il se fait chanter car une personne l’a contacter il ne connaissais pas la personne mais celle-ci demande une grosse somme d’argent pour que mon cousin lui envoi plusieurs photos de luis en petite tenue. Que puis-je faire pour l’aider? Il m’a clairement dit qu’il avait envie de se suicider. Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer. Et pour éviter qu’il est peur.

Bonsoir ,
moi je te di t ne le paye pas et signale à la police avec tout c’est cordonnée ou tu le siganal sur monbrouteur.com

Salut, oui il est aller voir la police ils ne peuvent rien faire car il n’ont pas assez de preuves alors qu’on leurs à montrer toutes les photos et autres mais ça ne suffit pas pour eux. Et je signale à sa place.

Il faut absolument que votre cousin ne donne pas un centime à cet escroc. S’il commence à donner, on va lui en demander toujours plus.
Il faut qu’il bloque la personne sur toutes les applications avec lesquelles ils communiquent et si possible le signaler aux différent services anti fraude de ces mêmes plateformes (avec preuves à l’appui)
Conservez également les conversations pour pouvoir apporter des éléments à la police en cas d’enquête
Il y a peu de chance que le brouteur publie vraiment les photos mais dans le cas contraire, il faut demander à la ou les plateformes sur lesquelles elle ont été postées de les supprimer immédiatement.

Et bien sûr, apportez-lui tout le soutien dont il peut avoir besoin.