Comment localiser un brouteur juste avec un numéro de téléphone

Bonjour , Je suis stagiaire assistant comptable pour une société industrielle qui fabrique du ciment. Pour clore le mois, je vends du ciment à des particuliers. Le 20 mai 2024, j’ai reçu un appel d’un numéro inconnu (Togo / +228 99375519) pour une commande de 25 tonnes de ciment destinées à plusieurs magasins. L’appelant s’est fait passer pour le propriétaire de ces magasins. Lors des livraisons à plusieurs adresses (cinq adresses), il est parfois convenu de récupérer l’argent au deuxième ou troisième magasin.

Le mardi 21 mai, jour des livraisons, j’ai effectivement envoyé un chauffeur de la société faire les livraisons. Je lui ai donné le numéro du client (mon arnaqueur), car au travail je suis souvent très pris et je n’aurais peut-être pas le temps de répondre au téléphone. Je lui ai dit de gérer avec lui. Lorsque le chauffeur l’a appelé, il a dit de décharger 5 tonnes au premier point de rendez-vous et de venir au second point. Arrivé au second point, il a demandé de faire pareil. C’est arrivé au troisième point que mon chauffeur a constaté que les personnes présentes parlaient d’effectuer un transfert d’argent à un numéro autre que le mien. Il a alors essayé de me joindre, mais je n’ai pas pu répondre. Automatiquement, il est retourné sur les lieux des précédents déchargements, où tous avaient déjà envoyé de l’argent au client (mon arnaqueur). Il a annulé la livraison, mais il y a eu une perte de 500 000 FCFA, soit 762 euros.

Maintenant, j’ai des problèmes au travail car je suis en période d’essai et j’ai beaucoup galéré avant que Dieu ne me fasse grâce de ce boulot. Le numéro 99 37 55 19 a été coupé, mais le magasinier du premier lieu a tenté d’envoyer de l’argent sur ce numéro sans succès. On lui a alors donné un autre numéro, le 97 36 21 93, qui fonctionne jusqu’à maintenant.

bonjour monsieur. les escrocs utilisent des numéros de téléphone éphémères, qui se désactivent en quelques jours, (on/off)pareil pour des emails, qui soudain ne fonctionnent plu!

il est un peu tard, mais méfiez vous de ce genre de choses.
avant tout, appelez la mairie de la vile ou ce trouve l’ acheteur, ou une entreprise voisine, pour vérifier si cette personne existe bien. n’hésitez pas a prendre de telles précautions, qui ne coutent rien, a part le cout de l’appel.
il me semble qu un particulier qui commande du ciment a de tels volumes, doit forcément faire des travaux, et ceci doit être validé par la mairie, suivant la surface,(permis de construire ) et beaucoup d’autres paramètres.

je ne connais pas tout la dessus, mais c’ est déjà ça pour vous aider.

cordialement.

D’accord, je vois. Mais depuis que cela s’est produit, cela fonctionne jusqu’à maintenant. Il ne sait pas que j’ai réussi à récupérer son deuxième numéro. Probablement, il va l’utiliser pour arnaquer d’autres personnes. Cependant, je lui ai écrit avec un autre numéro en me faisant passer pour une fille, donc nous discutons. C’est pour cela que j’ai pensé à la géolocalisation.

Ou s’il y a un lien que je peux lui envoyer pour qu’en cliquant dessus, j’aie accès à sa position géographique sans qu’il s’en rende compte vu
que je lui parle.

c’est pas bête!!! faites tourner ce con en bourrique!

il existe la methode des micro-pixels.

Le problème, c’est que je n’ai pas de notions informatiques très poussées. Donc, si quelqu’un peut m’aider, ce n’est pas de refus.

contacte moi sur mon facebook ensemble on trouvera une solution
bonne journée

montrer moi svp