Extension SquareX pour protéger notre navigation sur le Net

Bonjour à tous. Dites, je viens de tomber sur la dernière vidéo de « Le Filtre » https://www.youtube.com/watch?v=-IGsBxmxRCo dans laquelle il présente une extension pour les navigateurs sous Chromium et j’aurais aimé avoir votre avis sur ce qu’il dit, à savoir si on peut vraiment être protégé de cette manière.
Par la même occasion est-ce que certains d’entre vous l’utilise déjà ?

j ai regardé la vidéo:

les brouteurs seront ravis!!!

Bonjour,

En soi l’extension me parait legit et fonctionne même si c’est actuellement un trop beau produit pour que ce soit gratuit, je pense que ça doit revendre des données personnelles a fond…

Etant dans la cyber de métier, je ne ferai pas énormément confiance à une extension pour faire de l’isolation de navigateur dans le sens ou une éventuelle faille de cette dernière pourrait permettre de sortir de ce confinement. Pour moi une bonne vielle VM sur la machine ou, pour ceux qui ont les compétences et le matériel, d’utiliser un serveur de virtualisation à part.

Ce dernier paragraphe reste mon avis de personne très avancée dans le domaine.

Bien amicalement,

le Poulet Scambaiter

Bin déjà, moi je me pose la question de savoir comment on peut être sûr que c’est isolé à 100%. S’il y a un fichier infecté sur une page comment il y a une garantie que ça ne va pas infecté aussi le reste du système et pas juste se limité à la page « isolée » ?

Mes inquiétudes sont bien la ! En soi émuler un navigateur dans un autre navigateur est loin d’être optimisé niveau performance premièrement, surtout sur les navigateurs basés chromium, connus pour leur gourmandise en mémoire vive. Je fais personnellement largement plus confiance au mode Sandbox de Microsoft Edge qu’a une extension un peu random

oui! le sandbox de microsoft c est fiable et reconnu, ce n est pas un gadget a deux balles.