J'ai été forcer de donner 900€ pour éviter que des photo dénudé soit diffuser envers mes proches

Salut Sandoz ce midi j’ai eu du chantage envers un brouter se faisait passer pour une femme de 26 ans qui habite à Cergy sur l’appli adopte, j’ai son messenger en question et un compte youtube, il à récupérée des images de moi nue et une vidéo, j’ai filmé 8 minutes et 33s on peu voir un de leur colègue et j’ai du verser 900€ pour éviter qu’il diffuse la vidéo et des photos de moi à tout mes proches., alors je sais pas si tu peu m’aider ou un conseil pour les démarche à suivre.

1 « J'aime »

Bonjour @Kaiji,

Avant tout, sachez que je suis sincèrement désolé pour vous concernant le chantage et la sextorsion que vous avez subi.
Il est crucial de ne pas céder aux demandes des brouteurs. En effet, il n’y a aucune garantie que payer les empêchera de divulguer les images ou les vidéos compromettantes. En réalité, en cédant, vous pourriez devenir une cible plus attractive pour eux, les incitant à vous réclamer davantage d’argent à l’avenir. Il est essentiel de briser ce cercle vicieux en refusant de coopérer avec eux.
Je vous conseille vivement de bloquer cette personne sur toutes les plateformes possibles et de prendre des mesures pour limiter son accès à vos informations personnelles. Restreindre la visibilité de votre liste d’amis sur Facebook et ne pas accepter les messages des numéros inconnus sur WhatsApp.

Cela peut paraître contradictoire, mais n’hésitez pas à en parler à vos proches, vos véritables proches, car tout le monde peut se faire avoir, et parfois en discuter avec des personnes de confiance peut justement aider à non seulement aller de l’avant, mais également pour vider son sac, se décharger de ce fardeau que nous portons seul. Personne ne va vous juger pour avoir commis une erreur, nous faisons tous des erreurs, bien sûr certaines ont un impact plus conséquent que d’autres.

Donc pour récapituler :

  • Bloquez cette personne de partout afin qu’elle ne puisse plus rentrer en contact avec vous
  • Cachez vos amis Facebook, votre status d’activité WhatsApp, et n’acceptez les messages que de vos contacts
  • Rassemblez toutes les preuves disponibles
  • Ne versez plus le moindre centime

Si vous en avez la motivation et le courage, vous pouvez toujours aller porter plainte, cependant une plainte en main courante contre X apporte rarement des résultats ; et ils le savent également, néanmoins si cette procédure peut d’une certaine manière vous soulager, ou peut-être votre conscience, alors pourquoi pas.

Si vous devez retenir une seule chose (et je m’excuse de me répéter, mais c’est vraiment le plus important) ne cédez plus à leurs demandes, vraiment. J’ai encore récemment un proche qui fut dans cette même galère, il a payé une fois, ils ont redemandé plus la fois d’après, et ainsi de suite…

Je reste à votre disposition si je peux vous aider de quelque manière que ce soit, courage en tout cas, ce n’est jamais une étape très agréable à passer.

Cordialement, Aza

Tu me conseillerai de changer de numéro de téléphone je sais qu’il la toujours à mon avis du coup il pourrait l’utiliser pour un moyen de pression ?

C’est vraiment à toi de voir pour le coup, je pense sincèrement que s’ils te contactent à nouveau et que toi, de ton côté, tu bloques à chaque fois, ils vont se lasser. Car crois-moi que s’ils voient que tu ne paies pas, et qu’en plus tu les ignores à chaque fois, ils passeront à quelqu’un d’autre.

Non pas la peine. Tant que tu ne payes pas, il passera assez vite à autre chose

Cc je propose mon aide pour infiltrer le pc du brouteur si tu as son Messenger ou tout autre compte de réseau social puis supprimer toutes preuves qui s’y trouvent.Je ne demande aucun sous.Vous pouvez me contacter sur Gmail jondo3j@gmail.com

1 « J'aime »

Bonjour Jondojd, je ne veux pas te déranger, mais est-ce que tu accepterais de me partager ton savoir ? S’il arrive la même chose à mon entourage un jour, je serais rassuré de pouvoir l’aider. Mais je comprendrais que tu ne veuilles pas. En te remerciant. Et un grand merci pour elle.

Bonjour je suis victime d un brouteur qui a le même genre de procéder pourriez vous m aidez en étant honnête

Il ne faut pas payer et envoyer promener le brouteur