Je ne sais plus quoi faire

Salut à tous j’espère que vous allez bien
J’ai été victime d’une sextorsion ça fait à peu près six mois sur Instagram le brouteur m’a contacté sur télégramme et m’a menacé pour que je lui verse la somme de 800$ mais je lui avais envoyé 100 pour qu’il se calme après avoir signalé la présence d’une éventuelle sextape de moi à tous mes amis et abonnés sur Instagram je l’ai bloqué mais il est récemment revenu avec des menaces de plus en plus violente je fais des crises d’angoisses et de panique cette fois il me demande de lui verser 500$ sur une durée de 5 mois j’essaie de lui faire comprendre que c’est impossible mais il insiste et il a tous mes contacts Facebook et Instagram je panique vraiment et je ne sais plus quoi faire
Aidez-moi s’il vous plaît

Bonsoir @Jlnk,

Je suis sincèrement désolé d’apprendre que vous avez été victime de sextorsion et de chantage. Vous n’êtes ni la première, ni malheureusement la dernière personne à subir ce genre de pratique ; néanmoins je ne peux vous conseiller qu’une seule et unique chose :

Ne payez plus le moindre centime.

Sincèrement, rien ne va vous garantir qu’ils ne vont pas vous recontacter derrière pour vous soutirer de l’argent à nouveau, c’est généralement une boucle sans fin, et le seul moyen d’en sortir, c’est de ne plus player.
Vous pouvez être persuadé qu’ils reviendront peu importe le montant que vous irez leur verser. La seule chose que je peux vous garantir, c’est que s’ils voient que vous ne versez plus d’argent, ils arrêteront de vous harceler, peu importe le résultat final.
Rien ne va vous garantir non plus qu’ils n’iront pas partager les vidéos/photos à la fin quand même.

Donc posez vous la question, vaut-il mieux que ces fichiers soient partagés en ayant donné 100€, ou que ça soit partagé en ayant donné 600€ ?

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite bien du courage pour la suite, n’hésitez pas si je peux faire quoi que ce soit de plus pour vous !

1 « J'aime »

Salut Aza il n’y a pas moyen que t’infiltres son système ou son WhatsApp par exemple?

1 « J'aime »

C’est prohibé sur ce Forum, d’autant plus que même si c’est pour la bonne cause ça pourait apporter des problèmes juridiques à la personne :frowning:

Je comprends tout à fait l’idée, mais c’est aussi pour cette raison qu’il est déconseillé de se faire justice soi-même…

non et si tu utilises un logiciel pour ça sur internet tu vas te trouver avec quelque chose qui peut infecter ta machine

@Olivier_Lewi Le mieux serait d’ouvrir un nouveau message pour votre problème, cela éviterait de mélanger les différentes affaires

1 « J'aime »

allez immediatement a la gendarmerie avec des copier_collés ou enregistrements en texte.

tous les details!! menaces incluses.

si besoin, invitez les a surveiller a distance le pc qui reçoit ces menaces. ils ont les moyens de le faire.

bonjour, est-ce possible de m’ecrire en MP pour que nous puissons trouver une solution?

Salut Aza, mise à jour
J’ai dit au brouteur que je ne paierai plus rien et là il me dit qu’il a diffusé la vidéo en ligne
J’aimerais savoir si c’est possible de la supprimer définitivement pour que plus personne ne la voit

Tu peux contacter le/les sites sur laquelle la vidéo est mise en ligne pour le demander de la supprimer pour atteinte à ton image :wink:

D’accord merci
Est-ce que le processus est long?

Cela dépend des sites mais c’est relativement rapide en général :wink:

des nouvelles ?

Bonsoir, nous découvrons le serveur que maintenant ^^.

Pour la suppression, il existe des solutions simples, le temps dépend énormément du site, je n’en nommerai pas ici, mais certains nous ont fait traîner pendant plusieurs mois pour certaines victimes. Si vous avez besoin, je peux vous donner des conseils simples que nous utilisons nous même pour les personnes que nous aidons.

bienvenue CollectifSaveSwan

Merci ^^