Je suis en plein doute -mon cerveau etant sous l'emprise

Bonjour à vous tous,
Je viens de me réveiller d’un long cauchemar. J’ai rencontré via adopteunmec , une personne qui se dit vendeurs de véhicules et depuis le 28 février 2024, nous conversons via skype ou whattsapp. Au début il était en France , il m’a donné son adresse , son numéro de téléphone et son adresse mail. Il a eu un passé très douloureux durant son enfance et des trahisons de femmes. Puis le 13 mars , il est parti à Casablanca pour assurer la livraison des véhicules qu’il devait livrer sur place à des frères concessionnaires de véhicules. Mais arriver sur place le navire transportant ses véhicules de Marseille à Casablanca aurait essuyer une tempête et le capitaine aurait ordonné la mise à l’eau de plusieurs containers . Il aurait perdu 11 véhicules sur 88. Alors avec l’argent prévu pour payer les taxes douanières au port , il a racheter sur place 11 véhicules et il lui restait plus rien pour payer les taxes comme pour vivre sur place. Resto à 18 euros le soir, semaine de location d’appartement à 600 euros et location de véhicule 450 euros semaine. Bref, il a commencé à me demander de l’argent, en disant qu’il avait honte de demander ça à sa future femme. J’ai perdu beaucoup d’argent, naïve et en manque d’affection j’ai tout gobé. J’ai eu récemment le covid et mon cerveau s’est déconnecté de lui alors qu’il me faisait un chantage monstre pour que je trouve encore 30 000 euros pour payer les dernières taxes . Il m’a dit que je l’abandonnais et qu’il serait à la rue à cause moi . Après mon covid ma dépendance affective étant sevrée j’ai ouvert les yeux.
Pourriez-vous je vous prie m’infirmer ou confirmer mes doutes
Hervé DUHAMEL-MANDRED
06 48 06 45 44
habitant à RIAILLE en Loire Atlantique
herveduhamel-manfred@gmx.com

Merci d’avance et bien à vous

Bonjour Hervé,

Je suis désolé d’apprendre ce que vous avez traversé. D’après ce que vous décrivez, il semble que vous ayez été victime d’une arnaque, souvent appelée « arnaque sentimentale ». Voici quelques points qui confirment vos doutes :

  1. Demande d’argent : Les fraudeurs utilisent souvent des histoires tragiques pour susciter de la sympathie et demander de l’argent.
  2. Scénario improbable : Les détails sur la perte de véhicules dans une tempête et les dépenses exorbitantes semblent exagérés et peu plausibles.
  3. Comportement manipulateur : Le chantage émotionnel et les menaces sont des tactiques courantes utilisées par les arnaqueurs pour exercer une pression.

Ce que vous pouvez faire :

  1. Cesser tout contact : Ne répondez plus à ses messages et bloquez-le sur toutes les plateformes.
  2. Signaler l’escroquerie : Informez les autorités locales et les plateformes où vous avez été contacté (Skype, WhatsApp, AdopteUnMec, etc, etc.).
  3. Protéger vos informations : Vérifiez que vos données personnelles (numéros de compte, mots de passe) ne sont pas compromises et changez-les si nécessaire.
  4. Parler à un professionnel : Envisagez de consulter un conseiller pour vous aider à surmonter cette expérience et renforcer votre résilience émotionnelle.

N’hésitez pas à contacter une association de protection des victimes de fraude pour obtenir plus de soutien. Prenez soin de vous et restez vigilant à l’avenir.

j ai appelé le no en masqué: on tombe sur un répondeur, avec le nom et toutes les informations de résidence que vous avez fournies. très précisément. rassurant, non???

voici ce que j ai trouvé:

mlogin.gmx.comFree Email Accounts @GMX.com: Secure & easy to use

Je vous remercie pour votre retour
J’ai tellement honte de moi-même, si vous saviez…
Je ne pas suis pas bête pourtant…j’ai vraiment l’impression que mon cerveau a été comme paralysé tout ce temps…pourtant je devais me douter que c’était trop beau pour être vrai…
Il me dit que le capitaine régissant les véhicules arrivant à son port lui aurait accordé 15 jours de plus pour pouvoir trouver l’argent pour payer les taxes. Et qu’il me demandait de réfléchir pour lui envoyer l’argent nécessaire…ainsi son contrat pourra être finalisé et il me remboursera…sinon il aurait trop honte de me devoir de l’argent et irait se suicider.
Et comme par hasard aussi une femme rencontrée au port très riche voulait l’aider en contrepartie de passer à l’acte…et que lui en gentlemen ne pouvait accepter ça…
Il est allé très loin car je lui posais beaucoup de questions précises comme si mon inconscient voulait m’alerter

pourquoi avoir honte?? Manon??

tout le monde peut se faire avoir par n importe quoi en croyant des choses qui sont fausses, en étant persuadés du contraire.

exemple qui n’ a rien a voir:

Hier, j ai pourri un ingénieur qui nous a fait un super cadeau, le membre AVHIRAL de ce site. il a fait un super logiciel de sécurité gratuit et je l’ai accusé de diffuser un virus. en fait, il n’y étais pour rien. IL N Y AVAIS RIEN. c’ est mon système qui comportait un virus dans le navigateur, qui a très violement réagit au téléchargement de son logiciel qui marche très bien. et je vous le conseille maintenant.
https://www.avhiral.com/?page_id=3329. en cas de détection virus, en fait, il n y a rien.
j ai vu le code source qu’ il ma envoyé en toute honnêteté. tout est parfait.

vous voyez, tout le monde peut se faire avoir et se tromper grave. pour n importe quoi.
dans votre cas, vous etes désormais vaccinée. gaffe maintenant!!
jp.

Il savent y faire pour faire marche la corde sensible et c’est là que c’est dangereux.

Suffit qu’on soit un peu moins vigilant et/ou un peu fragile à un moment pour x ou y raison et c’est là qu’on baisse la garde et que cela commence.
De manière générale, toute histoire de ce type impliquant un côté « tragique » et demandant de l’argent pour se sortir de la mouise est une histoire inventée de toute pièce par les brouteurs.

Je sais que ce ne sont que des mots, mais n’ayez pas honte de vous et servez-vous de votre sens de l’humour car je vois que vous connaissez le Chat de Philippe Geluck :slight_smile:

Téléversement : 41d35e75-3bc0-40ec-a572-bc4b81b4f9fc-1_all_2354.jpg…

Malgré mes recherches je n’ai pas su trouver si cette personne avait fait l’objet d’un signalement

bonjour!!

autant chercher un trèfle a 6 feuilles.

avec tous les outils de camouflage qui existent, c est pas gagné, sauf si le brouteur fait une grosse erreur d’ incompétence.

Bonjour, je me présente sous le pseudo de RKZ, je travaille dans la finance et dans mon temps libre, je m’occupe de traquer les arnaqueurs.
Pouvez-vous svp me contacter sur instagram pour en discuter et pour m’envoyer toutes les infos que vous disposez : crypto_rkz

Bonsoir,
Je vous ai répondu sur gmail et invité par message sur insta. J’attends de vos nouvelles.
Merci pour votre aide.
Bonne fin de soirée
Frédéric.

[quote=« Lorell, post:9, topic:791, full:true »]
Bonsoir,
Bonsoir,
Je vous ai répondu sur gmail et invité par message sur insta. J’attends de vos nouvelles.
Merci pour votre aide.
Bonne fin de soirée
Frédéric.

Bonsoir, je nai pas trouvé ta demande sur insta.
Ma photo de profil insta cest un petit bonhomme (jai environ 9k abonnes).

T’en ai bazardé des tonnes sur google drive. j’en peux plus. Veux identifier ces connards. J’ai perdu que 500€. Quand je vois la détresse, des autres, toute une vie gâchée. Probablement des suicides Qu’on ignore. Je veux bien bosser avec toi. Sur mon temps libre. Franchement, La cruauté à ce point là. Et sur les reportages, ils vont au boulot.
Je peux comprendre la détresse. Mais pas la cruauté.
Merci pour ton aide en tout cas.

Dm moi sur insta ! On peut en discuter en privé là bas sans embeter personne.

peux pas invite moi.

Ce forum dispo d’un système de messagerie directe au lieu de vouloir envoyer tout le monde sur Instagram ou autres