Bonsoir,
Ma mère est sous emprise d’un brouteur qui se fait passer pour l’acteur hollywoodien : Kevin Costner.
Ce brouteur l’a contacté via messenger et l’a déjà escroqué de 10 cartes cadeaux APPLE STORE de 150€.
Avez-vous un membre de votre famille ou un proche victime de ce cas ?
Comment pouvons-nous aider notre mère qui ne veut rien entendre ?
Bonsoir je suis désolé pour ce que a vécu votre mère. Est-ce que votre mère a transmis des informations sensibles sur elle ou des documents. Est-ce que le brouteur la contacter via d’autres moyens que par Messenger
Vous pouvez me répondre par privé si vous voulez.
Bonsoir
Merci pour votre message !
Elle a communique sur whatsapp.
Cela avait commencé sur messenger. Je vous joins ce que ma petite soeur a pu récupérer sur le téléphone de notre mere…. Nous navons pas de trace du profil fb…
Elle a transmis une photo d’une promesse de vente d’un petit bien immobilier et une photo de notre billet!
Bonsoir Predator,
je viens d’apprendre par ma petite soeur (elle et ma mere sont actuellement à Berlin) qu’elle continue à discuter discretement ac le brouteur sur whatsapp. Elle lui pose de multiples questions sur son identité, car elle commence à douter… J’espère pouvoir accéder à mon tour à son whats app des le 4/01 (je serai en sa compagnie). quels conseils me préconisez vous ?
Bonjour l’impératif aujourd’hui est que votre mère arrête de prendre contact immédiatement avec le brouteur car celui-ci va essayer de lui retourner le cerveau pour vous tourner le dos à vous car ils sont très forts en social engineering. Son but sera de isoler votre mère de tout le reste de sa famille pour continuer à l’extorquer. Est-ce que ce brouteur a-t-il contacté votre mère par un autre moyen Facebook mail et cetera et si vous ou quelqu’un d’autre de votre famille essayer de prendre contact avec le brouteur celui-ci va pouvoir utiliser ses messages pour retourner votre mère contre vous.
Bonjour Marie-Ange
Oui Biensur !
Par contre, j’ignore comment faire pour vous repondre en privé
Je reponds a chaque message et j’ignore si cest public ou prive