Me conseillez vous d'avoir un VPN?

Bonsoir est-til conseillé d’avoir un VPN sur un ordinateur?

Oui Léo, absolument!! ça fonctionne bien.

mais choisis un vpn de qualité.
certes, cela ralentit légèrement la bande passante, suivant l ip du pays que tu veut afficher,
mais c est crypté de bout en bout, et l ip est changée a ta demande.

attention: ce n est pas un antivirus. il transporte ce que tu demande, c tout.

Bonsoir,

Pour apporter une réponse plus réaliste, détaillée et nuancée, je vais commencer par la.

Pourquoi vouloir un VPN ?

  • Pour pouvoir voir du contenu indisponible en France ? Pas de souci.
  • Tu as des activités avancées qui demandent plus de sécurité (scambait, OSINT, …) Pas de souci.

Si tu n’est pas dans un de ces deux cas … tu n’en à pas vraiment besoin, c’est juste du bonus.
Il ne faut pas forcément croire toute la campagne de publicité qui est faite notamment sur Youtube. Cette dernière viens des US ou vu que les opérateurs ont le droit d’écouter et de stocker ce que fait chacun de ses client à des fin de revente publicitaire, il est recommandé, même pour le prolo lambda, d’en avoir un. On à la chance, en Europe, d’avoir des lois plutôt strictes en la matière.

Tu en veux un ? Pas de souci, cependant deux règles :

  • Pas de VPN gratuit, car s’il est gratuit c’est qu’il enregistre tout ce que tu fait dessus pour le revendre à des fin publicitaire ou sera capable de les fournir à la plupart des autorités/services secrets, s’ils en font la demande. L’hébergement ça se paye pas en visibilité :smile:

  • Pas de VPN dont la société est dans les différentes alliances d’échange d’informations comme les ElevenEyes par exemple, car comme pour le premier cas, Le fournisseur VPN sera obligé d’enregistrer tout ce que tu fais dessus si une quelconque autorité le demande.

En conséquence, Pour moi le trio gagnant et respectant les deux conditions sont : CyberghostVPN, NordVPN et ExpressVPN (Mention spéciale, c’est le seul qui fonctionne correctement dans les pays lourdement censurés comme la Chine).

Et pour @iiyama05, le VPN est partie intégrante de mon métier, pas besoin d’essayer de me contredire la dessus :grin:

Bien amicalement et cordialement,

Le Poulet Scambaiter

c koi mon ip actuelle?

UN PETIT TOUR AU JAPON??

Les VPN peuvent également servir dans certains cas sur certains MMO.
Mon frangin, pendant une période, avait des gros soucis de connexions sur FF XIV et la seule solution qu’il avait trouvée c’était de passer par un VPN.

J’ai moi-même eu quelques soucis à une période avec Steam. Lorsque que je lançais des téléchargements, mon PC était à la ramasse totale côté bande passante et j’étais obligé de passer par un VPN (surcharge des infrastructures selon mon FAI). Comme l’a dit @ChickenZLoveR un VPN n’est nécessaire qui si tu en ressens le besoin sinon tu peux t’en passer largement, ton PC n’en sera pas moins protégé ou quoi que ce soit.

si, tout de même: la connexion est recryptée, donc difficile pour les pirates de lire les trames. et changement ip.

parfois, je rend complètement chèvres certains sites.

mais c qui c et indien? BEN NON… je suis pas dans un typie

le vpn, n est pas un antivirus, ni un anti brouteurs. ne pas oublier ça.

g également remarqué, que quant le réseau sature, le vpn trouve un autre chemin, plus rapide. moins de routeurs a passer.

ah OUI ?? alors c koi mon ip SI ce nest pas efficace???