Menace sur une proche

Bonjour à tous et toutes je vous écris actuellement car il y a une de mes proches qui à reçu des messages d’intimidations et de chantage de menace donc en gros. Elle avait parler avec un inconnue celui-ci à commencer à lui proposer des rendez vous webcam elle à accepter. Et la personne lui demander des photos d’elle intime elle à refuser mais derrière la personne lui disait qu’elle allait à tout moment prendre contrôle de son ordi et elle était sûr que dans son ordi elle allait trouver des photos d’elle nue. La personne lui envoyer des menaces en lui disant que si elle ne lui envoyer pas des photos elle allait lui pirater les comptes banquière de ses parents et ma proche a prévenue ses parents mais ça à rien changer et la personne à prévue de soit dis sant faire du mal à sa famille. Auriez vous des conseilles s’il vous plait

1 « J'aime »

Elle ne doit jamais payer et envoyer promener le brouteur

C’est juste de l’esbrouffe et de l’intimidation. La grande majorité des brouteurs sont incapables de pirater quoi que ce soit.
Il n’a probablement même pas d’informations sur les proches de votre amie.
Comme l’a dit @VictorBaissait elle doit simplement l’envoyer promener et ne pas payer un centime :wink:

Salut et pour sa famille? Ques’quelle fait?

Comme je l’ai dit plus haut, c’est juste du bluff.
Le brouteur n’a probablement aucune info sur sa famille et essaye juste d’intimider pour qu’elle paye.
Selon moi, ils n’ont rien a craindre de cet individu.

Après, pour les rassurer, ils peuvent toujours renforcer la sécurité des comptes et être vigilants :wink:

D’accord très bien je vais lu faire passer le message.

Salut, elle m’a prévenue ils on commencé à lui prendre 50 euros sur son compte à ma proche ils se sont infiltrer dans son compte.

Il faut prévenir la banque et faire un blocage de toute transaction. La banque est tout à fait en mesure de prendre une telle décision dans le cadre d’un piratage

Il faudra ensuite porter plainte auprès du commissariat avant de pouvoir entreprendre de potentielles procédures de remboursement

les brouteurs mentent beaucoup et faire du chantage ne jamais payé bloqué toutes contactes
avec lui .

Elle ne doit en rien céder, ce sont des menaces communes et sans réel fondement. Ce sont des menaces très banales souvent formulées afin de faire peur et de faire céder la victime.

De plus, dans le cas où il aurait vraiment des photographies d’elle (mais c’est TRES improbable), il existe des solutions et des accompagnements.

Bonsoir @CollectifSaveSwan peux tu me donner les accompagnements s’il te plait. Nous sommes aller porter plainte mais ça n’a rien changé

Oui évidemment, déjà dans le cas des démarches. Le dépôt de plaintes est important, même si c’est sans effet si les personnes sont dans un autre pays, elles font office de preuve dans les démarches qui peuvent être entamées auprès de sites ou de plateformes où les images sont diffusées.

Ensuite, il faut contacter systématiquement toutes les plateformes où vos photos sont mises en ligne. Une aide par une association peut être une bonne solution car sans connaissance, cela peut être laborieux. Elles pourront vous orienter aussi vers des conseils techniques et juridiques.

Il faut couper tout contact avec la personne qui est à l’origine des menaces. De toute façon, rien ne garantit la non-publication en cas de paiement et cette personne exigera toujours plus de votre part.

Pour prendre en exemple notre système de fonctionnement, nous étudions et recherchons les comptes et images des victimes et nous faisons tout pour les faire supprimer au plus vite. Cependant, selon les plateformes, cela peut prendre du temps et sur certains sites « x », une preuve de plainte est parfois demandée (surtout pour un site US).

Il n’y a pas de recette miracle malheureusement. Quand une personne a des images de vous, la dernière chose à faire c’est de céder, ça sera pire. Et le hack n’est pas du tout la meilleure solution, car beaucoup proposent leurs services « payants », mais parfois le remède est pire que le mal.

bonjour. si le compte bancaire a été piraté, il faut le signaler à la banque pour le bloquer et porter plainte. il est peut être possible pour la banque d’identifier le compte crédité et remonter à la personne. Ensuite, pour ton ami, il ne faut surtout pas qu’il culpabilise. Il faut réussir à prendre du recul = c’est facile à le dire mais ce ne sont QUE des photos de lui nu. Pour sa famille, il doit leur en parler en expliquant qu’il sait fait avoir et que peut être des personnes qu’ils ne connaissent pas vous vouloir rentrer en contact avec eux et envoyer des photos de lui nu. Il me semble important qu’il en parle. Puis bien entendu, qu’ils bloquent ces arnaqueurs