Peut ton etre rembrouser d'une arnaque

bonjour la communauté

qu’es ce que les victime de brouteur peuvent se faire rembourser par celui ci par quelle moyen et comment peut faire comme démarche pour se faire rembourser par c’est brouteur ou toute autre arnaque puis es ce que on n’est rembourser de versé dans toute c’est arnaque brouteur ou autre.

Bonjour @hameau,

Si j’ai bien compris votre demande, vous souhaitez savoir s’il est possible de se faire rembourser suite à une arnaque ; malheureusement, la réponse est non.
Le fait que les arnaques soient si dangereuses pour tout le monde, c’est justement qu’il n’existe aucun moyen de se faire rembourser une somme perdue. Je m’explique :

Lorsque vous achetez des coupons PCS dans un bar tabac pour effectuer un achat en ligne (déjà là, grave erreur, car personne de censée n’accepterait de vendre quelque chose sur internet contre des coupons PCS), dès que vous donnez ces coupons à la personne, votre argent est définitivement perdu.

Il en va de même pour les arnaques aux sentiments, etc. Les brouteurs font toujours en sorte qu’il soit impossible de récupérer l’argent.

Je ne veux pas être totalement médisant, je n’ai pas la science infuse, mais je ne pense pas qu’il existe un seul cas dans lequel nous puissions nous faire rembourser d’une arnaque. Cela revient un peu à se faire voler de l’argent dans la rue : même en allant au commissariat avec toutes les preuves possibles, on prendra notre plainte et ça s’arrêtera là.

Je suis désolé d’apprendre que vous vous êtes fait arnaquer par un brouteur et que vous avez perdu de l’argent. Je vous adresse tout mon courage pour surmonter cette épreuve. Ce genre d’étape est toujours douloureux, mais il faut essayer de voir le positif quelque part. Peut-être que cela vous permettra de tirer des leçons et de ne pas vous faire avoir la prochaine fois. Rappelez-vous, cela aurait pu être une somme bien plus importante.

Bonne chance à vous !

bonjour a vous

je remercie beaucoup de votre soutien vola qu’a ma banque actuelle j’ai mis en place un service juridique pour se qui concerne arnaque et autre que se soit numériques et physiques et ma petite question si je mets ma protection juridique en place qu’es se que sa pourrai marché merci de vos réponse

bonjour: comme l ecrit aza, les coupons pcs ou autres, jamais!!! en aucun cas.

et je trouve étrange que ce type de payement ne soit pas encore définitivement interdit.
les brouteurs ne vivent que de ça.

Par rapport a des arnaques aux coupons PSC, aucune possibilité, il n’y a aucune traçabilité.
Je voulais savoir, si on fait un règlement via PayPal (pas en mode « entre amie », la c’est mort car on doit connaitre la personne). Es ce que c’est fiable, ou est-ce qu’il arrive a se dédouané pour ne pas rembourser quand c’est une arnaque ? Et même question si règlement par virement bancaire ? Merci