Phishing à travers des vidéos de type jeu sur Facebook

Bonjour la communauté,

Je fais ce post pour signaler une nouvelle façon, me semble t-il de faire du phishing sur Facebook.
Le principe étant de faire une vidéo, dont le but est de l’arrêter au bon moment pour compléter l’image.

Une fois cela fait, l’auteur de la vidéo demande à ce que vous lui envoyez en MP un screenshot de votre réussite sur le jeu, ainsi que des renseignements, généralement nom, prénom, adresse, et mail.
Il faut également liker la page et partager.

Ceci permet, selon l’auteur de la vidéo, de pouvoir gagner plusieurs milliers d’euros.

Seulement dans les commentaires on s’aperçoit vite que quelque chose cloche. Personne ne reçoit de réponse ou d’argent, et le peu de réponse reçue semble rediriger vers un site qui demande encore plus d’informations personnelles.

Malheureusement, je ne dispose pas de compte Facebook sécurisé pour entrer en contact avec lui.

Je vous laisse donc son pseudo : MrKbogosse / Redirecting...

Merci pour tout ce que vous faîtes =)

Malheureusement il est connu que Meta de manière globale ne soit pas du tout regardant des annonces qui sont publiées, du moment que le fric rentre. Le mieux est de les signaler dès qu’elles apparaissent, mais ça bouffe un temps dingue. Au passage @VictorBaissait à fait beaucoup de choses sur Twitter/X à propos de ça et continue de faire un excellent travail d’analyse et de prévention sur ce genre de sujets.

1 « J'aime »