Je faisais un recherche sur les permis de conduire quand un grand pop-up est apparu que mon ordinateur était attaqué et d’appeler un numéro de téléphone (que je n’ai pas retrouvé). Au bout du fil la personne m’a dit qu’il allait prendre la main sur mon ordinateur (je n’ai m^me pas donné l’autorisation) (connectwise control, puis anydesk) m’a dit que mes banques allaient être prévenues. Puis le téléphone a sonné, soit-disant une dame du Crédit Mutuel. J’ai refusé de donner mon mot de passe mais elle m’a dit que plus de 1000 euros avaient déjà été prélevés, bref à plusieurs reprises j’ai reçu des sms (que je n’ai pas réussi à retrouver) et ai stupidement donné les codes à la « dame ». Bref ils ont acheté plusieurs cartes cadeaux sur le site emryslacarte d’Annecy. Ils ont utilisé un très grosse somme. Heureusement la banque a bloqué les derniers paiements. Ils ont également récupéré tous mes documents sur ma clé USB, y compris mes documents d’identité.
C’est l’arnaque aux faux supports techniques. Est-ce qu’ils ont pris la main sur votre ordinateur ? Si oui il va falloir amener l’ordinateur chez un réparateur, en effet ils peuvent encore avoir accès à votre ordinateur et s’en servir si vous le laissez allumé et que vous n’êtes pas devant
Merci beaucoup. J’ai amené mon ordinateur au FabLab qui est entrain de le réinitialiser. Je leu ai parlé de votre site, ils ne connaissaient pas.