Phishing la poste

J’ai récu un sms de quelqu’un se faisant passer pour la poste.
"[La Poste] Votre colis est arrivé à l’entrepôt, mais la livraison a été suspendue en raison d’une adresse incomplète. Veuillez confirmer la bonne adresse dans les 12 heures et livrer à nouveau: https://tinyurl.com/2czhtm56?ghP=Az0ii0sL2x "
J’ai donc cliqué pour voir de quoi il s’agissait et je suis tombé sur un site où l’on demande de renseigner la carte bleue. Depuis le site est déclaré dangereux

PS: le numéro est: +33744291987

Tu peux report le lien TinyURL ici : Report Link - Tiny URL

3 « J'aime »

Il ne veut mieux pas cliquer sur ces liens. Le phishing avec un colis, est une arnaque très courante et redoutablement efficace car on peut tous recevoir des colis, donc forcément ça peut piéger pas mal de gens

Le numéro en 07 est possiblement celui d’une victime qui s’est fait piégé et dont le téléphone envoie des sms à la chaîne sans qu’elle s’en rende compte. On peut essayer de prévenir la personne

Le payement sera soit une offre d’essai à un abonnement, soi une arnaque bancaire, on vous contact en se faisant passer pour votre banque

Je dois en avoir une bonne pelletée dans mes SMS, ils s’attaquent à quelqu’un qui n’a pas de boîte aux lettres suffisamment grande et aucune possibilité de livraison, donc je ne commande jamais… :rofl:

C’est d’ailleurs ainsi que j’ai pu m’en rendre compte et faire de la prévention dans mon entourage.

Vous aussi, n’hésitez pas à en faire part à vos proches pour ne pas que ça leur arrive. Et au moindre doute, se renseigner sur le forum comme ici sur ce post!

Sur ce, à très vite sur le forum!

• Kyuso