Mon compte bancaire a était vidé. La persone a je ne sais comment installé connectwisecontrol et Anydesk puis c’est connecté a mon compte bancaire a ajouté son RIB. Ensuite a fais des achats d’ou j’ai reçu des sms avec codes dans la nuit et a je ne sais comment pu avoir ces codes et accepté les acahats. c’est le matin en voyant tout les sms que j’ai compris que j’étais piraté mais comment on t’ils pu faire?
Bonjour, était-ce une arnaque au faux support technique ?
Malheureusement, ces arnaqueurs sont coriaces et possèdent une méthode bien horrible et illégale : Durant leur connexion avec vous sur votre ordinateur, en réalité possèdent un accès total à la machine, et ce, même après votre appel et la déconnexion du « technicien » ; ils peuvent donc à tout moment retourner sur votre ordinateur avec leurs identifiants et dérober vos informations privées, ce qui a du se passer hélas.
Désormais, il est fondamental de désinstaller les applications que l’escroc vous a fait installer, en l’occurrence ConnectWize Control et AnyDesk, afin d’éviter que le faux technicien ne puisse accéder à nouveau à votre ordinateur, ensuite faites des scans avec des logiciels de nettoyage sur votre ordinateur (Malwarebytes ou AdwCleaner ainsi que votre antivirus si vous en avez un).
Secondo, je vais vous conseiller de porter plainte auprès de la gendarmerie la plus proche en leur expliquant ce qu’il s’est passé, le prix que vous avez du payer ainsi que la situation après l’appel, les dégâts ont l’air bien graves pour ne rien dire.
J’aurais d’autres questions sur le sujet :
- De quelle banque est le RIB que l’escroc vous a donné ?
- L’escroc vous a t-il donné un site ou un nom permettant de trouver le nom de la société ?
J’espère vous avoir aidé.
Je n’ai appelé personne ni donné quoi que se soit ni moi même ai installé ses logiciels j’ai déposé plainte. Le RIB je ne le connais pas c’est la banque qui a vu le virement et la ensuite retiré. ce qui me trouble le plus c’est comment a t’il pu faire des achat en récupérant les codes reçu par sms alors que je dormais? j’attend la suite de la banque.