Piratage du mail de ma tante

Merci de ton partage ! je te confirme qu’il s’agit d’une arnaque même si je pense que tu est au courant

Les adresses email en @orange.fr sont malheureusement très prisées par les hackers, en raison de leur facilité d’accès et d’un niveau de sécurité souvent inférieur à celui des grandes entreprises du secteur. De plus, le profil des utilisateurs de ces adresses - souvent des personnes majeures ou âgées, ayant une capacité financière - en fait des cibles idéales. À l’inverse, la jeunesse privilégie généralement des services comme iCloud ou Gmail (sauf exceptions).

Bien que des correctifs de sécurité aient été apportés, ces adresses restent très convoitées par les hackers et les arnaqueurs.

:point_right: Que faire ?

• Soyez vigilant et n’hésitez pas à bloquer directement les adresses suspectes avec un signalement.
  • Sensibilisez vos proches, particulièrement ceux qui pourraient être plus vulnérables. Aidez-les à se protéger en leur créant une adresse Gmail et en modifiant leurs comptes vers cette nouvelle adresse. Cela pourrait leur éviter de tomber dans de potentielles arnaques.
  • Vérifiez vos données : utilisez des outils pour savoir si votre adresse email a fuité ces dernières années et, si c’est le cas, changez immédiatement le mot de passe.
    un des site : https://haveibeenpwned.com/

Protéger ses proches et soi-même est essentiel pour éviter les mauvaises surprises en ligne.

1 « J'aime »